Le Tuatara fait une course au record du monde de vitesse pour un véhicule de série.Quel État a construit le véhicule de production le plus rapide au monde? Indice: ce n'était pas le Michigan. L'honneur revient à une société de Richland, Washington, SSC North America. Leur Tuatara a battu les records de vitesse existants pour:

  • «Mille volant le plus rapide sur une voie publique» à 313.12 km / h (503.92 mi / h)
  • «Kilomètre volant le plus rapide sur une voie publique» à 321.35 km / h (517.16 mi / h)
  • «Vitesse la plus élevée atteinte sur une voie publique» à 331.15 km / h (532.93 mi / h)

Les records ont été établis par le pilote automobile Oliver Webb sur une portion fermée de l'autoroute 160 à Pahrump, Nevada. La voiture aurait pu aller encore plus vite sans quelques vents latéraux qui rendaient l'une des courses un peu dangereuse, alors Webb a dû reculer un peu pour garder le contrôle. Le nouveau record est de 40 mph plus rapide que l'ancien record détenu par le constructeur automobile suédois Koenigsegg Automotive.

Le Tuatara est l'idée originale de Jerod Shelby et de sa compagnie de 24. Shelby a grandi dans le monde de la course et a toujours rêvé de construire ses propres voitures. La société venait d'emménager dans son nouveau site de production à Richland lorsque la pandémie a frappé. SCC America était prêt à ouvrir des concessionnaires automobiles pour vendre le Tuatara, qui se vend 1.9 million de dollars.

Shelby dit que la richesse des talents en ingénierie et l'industrie aérospatiale de l'État ont été essentielles pour pouvoir créer la super voiture. La première voiture de la société, l'Ultimate Aero, a battu le record de Ferrari Enzo sur le slalom de Road & Track en 2006. L'année suivante, elle a battu le record de vitesse de la voiture de série avec deux courses d'une moyenne de 256 mph.

L'entreprise peut produire environ une douzaine de Tuatara par an. Chaque voiture est construite selon les spécifications du client. Pour les accros de la vitesse, le moteur de la voiture est un V-1750 de 366 chevaux et 8 pouces cubes construit par Nelson Racing Engines, connecté à une transmission à sept vitesses.

Lisez tout à ce sujet dans Le Seattle Times.

Parce que SCC Amérique du Nord pour en savoir plus sur le recordman.

The Tuatara makes a run at the world speed record for a production vehicle.Which state built the fastest production vehicle in the world? Hint: It wasn’t Michigan. The honor goes to a Richland, Washington company, SSC North America. Their Tuatara smashed the existing speed records for:

  • “Fastest Flying Mile on a Public Road” at 313.12 mph (503.92 km/h)
  • “Fastest Flying Kilometer on a Public Road” at 321.35 mph (517.16 km/h)
  • “Highest Speed Achieved on a Public Road” at 331.15 mph (532.93 km/h)

The records were set by race car driver Oliver Webb on a closed portion of Highway 160 in Pahrump, Nevada. The car could have gone even faster if it weren’t for some squirrely side winds that made one of the runs a bit dangerous so Webb had to back off a bit to keep control. The new record is 40 mph faster than the old record which was held by Swedish car company, Koenigsegg Automotive.

The Tuatara is the brainchild of Jerod Shelby and his company of 24. Shelby grew up in the racing world and always dreamed of building his own cars. The company had just moved into its new production facility in Richland when the pandemic hit. SCC America was ready to open car dealerships to sell the Tuatara, which retails for $1.9 million.

Shelby says that the wealth of engineering talent and the state’s aerospace industry were key to being able to create the super car. The company’s first car, the Ultimate Aero, beat the Ferrari Enzo record on Road & Track’s slalom in 2006. It went on the next year to break the production car speed record with two runs that averaged 256 mph.

The company can produce about a dozen Tuatara’s a year. Each car is built to the customer’s specifications. For speed junkies, the car’s engine is 1750 horse, 366 cubic inch V-8 built by Nelson Racing Engines, connected to a seven-speed transmission.

Read all about it in The Seattle Times.

Visit SCC North America to see more about the record-setter.

 

 

Translate »