Le de Havilland Beaver propulsé par MagniX est sorti de l'eau après son premier vol entièrement électrique.L'année dernière, magniX a prouvé que ses moteurs électriques pouvaient propulser un avion de banlieue pouvant transporter jusqu'à 40 passagers. L'entreprise passe maintenant à la prochaine étape de croissance et de développement, en consolidant ses opérations dans une nouvelle installation à Everett.

Le nouveau siège social regroupera les centres d'ingénierie de Redmond et d'Australie dans un bâtiment de 40,000 2021 pieds carrés à Paine Field. Le déménagement réunira les équipes d'ingénierie, de production, de test et d'administration de l'entreprise sous un même toit. D'ici la mi-60, magniX s'attend à avoir au moins XNUMX employés sur la liste de paie.

À court terme, la société se concentre sur le marché des navetteurs, offrant un système de propulsion entièrement électrique et zéro émission qui peut transporter des passagers sur des itinéraires allant jusqu'à 1,000 miles.

MagniX dit que le coût est d'environ 300 $ par heure de vol au lieu de 1,500 $ pour les avions à essence de la même taille. Dans un premier temps, la société prévoit de moderniser les avions à turbine existants avec les moteurs électriques cylindriques magniX.

En mai dernier, la société a effectué un vol d'essai à l'aide d'un Cessna Caravan converti. Ils travaillent avec Harbour Air à Vancouver, en Colombie-Britannique, pour convertir sa flotte de de Havilland Beavers et chercheront à obtenir la certification pour les vols commerciaux. Le Beaver à cinq passagers pourrait être certifié dès la fin de 2022 et le Cessna Caravan de neuf à 11 passagers en 2023.

À long terme, magniX souhaite que ses centrales électriques alimentent une nouvelle génération d'avions tout électriques et travaille en étroite collaboration avec les startups pour développer de nouvelles conceptions à partir de zéro. L'une de ces startups est Eviation, qui a conçu un avion tout électrique connu sous le nom d'Alice qui pourrait transporter neuf passagers sur des routes allant jusqu'à 440 miles. La société a loué trois hangars à l'aéroport municipal d'Arlington en 2020 pour assembler les premiers avions de la série.

En savoir plus sur magniX dans Le Seattle Times.

The MagniX powered de Havilland Beaver is hauled from the water following its first all-electric flight.Last year, magniX proved that their electric motors could power a commuter plane that could carry up to 40 passengers. Now the company is moving to the next stage of growth and development, consolidating its operations at a new facility in Everett.

The new headquarters will combine Redmond and Australia’s engineering centers into a 40,000 square-foot building at Paine Field. The move will bring the company’s engineering, production, testing, and administration teams under a single roof. By mid-2021, magniX expects to have at least 60 employees on the payroll.

The company’s near-term focus is on the commuter market, offering an all-electric, zero-emission propulsion system that can carry passengers on routes up to 1,000 miles.

MagniX says the cost is about $300 per flight hour instead of $1,500 for gas-powered planes of the same size. Initially, the company plans to retrofit existing turbine-powered aircraft with magniX’s cylindrical electric motors.

Last May, the company did a test flight using a converted Cessna Caravan. They are working with Harbour Air in Vancouver, B.C. to convert its fleet of de Havilland Beavers and will seek certification for commercial flights. The five-passenger Beaver could be certified as early as late 2022 and the nine to 11 passenger Cessna Caravan in 2023.

Long-term, magniX wants its power plants to power a new generation of all-electric aircraft and is working closely with startups to develop new designs from the ground up. One of these startups is Eviation, which has designed an all-electric plane known as Alice that could carry nine passengers on routes up to 440 miles. The company leased three hangars at the Arlington Municipal Airport in 2020 to assemble the first planes in the series.

Read more about magniX in The Seattle Times.

 

 

Translate »