Tout est peut-être plus grand au Texas, mais en ce qui concerne les jeux vidéo, l'État de Washington est le géant.

Au moins, c'est ce que un nouveau rapport publié par la Entertainment Software Association (ESA) dit. Washington a terminé n ° 2 aux États-Unis, avec une contribution économique de l'industrie du jeu à 11.6 milliards de dollars. La Californie, qui représente la moitié des efforts de développement de jeux du pays, a représenté 51 milliards de dollars.

Washington a une riche histoire dans l'industrie du jeu, qui remonte aux années 1980 lorsque Nintendo a ouvert son siège social américain dans l'État, au moment même où leur système NES original commençait à conquérir le monde. Sur leurs talons sont venus la Xbox de Microsoft, Wizards of the Coast, Big Fish, Valve et Amazon Game Studios, augmentant encore la stature de l'État en tant que joueur de premier plan dans la conception de jeux.

Le rapport évalue un peu plus de 15,000 48,800 emplois directs dans l'industrie, et si l'on tient compte du réseau de fournisseurs, environ XNUMX XNUMX emplois à Washington sont liés à l'industrie du jeu.

L'ESA suit 151 éditeurs, développeurs, sociétés de matériel informatique et autres entreprises associées d'une manière ou d'une autre à l'industrie des jeux de l'État. Les sociétés cotées vont des boutiques individuelles comme Studios Eastshade aux multinationales telles que Microsoft, Twitch et ArenaNet. Les nouvelles entreprises telles que Kalypso Media et Lightfox Games n'ont pas été incluses dans l'étude, de sorte que les derniers chiffres sont toujours en retard par rapport à la croissance réelle du secteur.

Ironie du sort, la formidable croissance du jeu est en partie due à la pandémie, qui a forcé des millions d'Américains à trouver de nouvelles façons de se divertir chez eux. L'augmentation est également dramatique. Les Américains âgés de 45 à 54 ans ont dépensé 75% plus d'argent en jeux vidéo que l'année précédente. Quatre consommateurs américains sur cinq ont déclaré avoir joué à un jeu vidéo au cours des six derniers mois.

Il reste à voir si cette tendance se poursuivra en 2021 et au-delà, à mesure que les vaccins deviendront disponibles et que les gens commenceront à quitter leur monde fantastique pour le vrai. On peut certainement l'espérer.

Lisez à ce sujet dans Geekwire.

Everything may be bigger in Texas but when it comes to video games, Washington State is the giant.

At least, that’s what a new report published by the Entertainment Software Association (ESA) says. Washington finished #2 in the U.S., with economic input from the gaming industry clocking in at $11.6 billion. California, which accounts for half of the country’s game development efforts, accounted for $51 billion.

Washington has a rich history in the gaming industry, dating back to the 1980s when Nintendo opened its American headquarters in the state, just as their original NES system began to take over the world. On their heels came Microsoft’s Xbox, Wizards of the Coast, Big Fish, Valve and Amazon Game Studios, further increasing the state’s stature as a top-tier player in game design.

The report put direct industry jobs at a little over 15,000, and if you factor in the supplier network, about 48,800 jobs in Washington are related to the gaming industry.

The ESA tracks 151 publishers, developers, hardware companies and other businesses that are associated with the state’s games industry in one way other another. The listed companies range from one-person shops like Eastshade Studios to corporate multinationals such as Microsoft, Twitch, and ArenaNet. Newer companies such as Kalypso Media and Lightfox Games were not included in the study so the latest numbers still lag behind actual industry growth.

In an ironic twist, the tremendous growth in gaming is due in part to the pandemic, which has forced millions of Americans to find new ways to entertain themselves at home. The increase is dramatic too. Americans between the ages of 45 and 54 spent 75% more money on video games than the previous year. Four out of five American consumers reported that they had played a video game in the last six months.

It remains to be seen if this trend will continue into 2021 and beyond, as vaccines become available and people begin to leave their fantasy worlds for the real one. One can certainly hope so.

Read about it in Geekwire.

 

 

Translate »