L'espace commercial est représenté dans une illustration du rover lunaire sur la lune.

Une vision audacieuse pour l'exploration spatiale.

WAshington State joue un rôle central dans l'exploration spatiale depuis près de 60 ans. Ancré par des pionniers tels que Boeing et Aerojet, l'État a attiré une nouvelle génération de visionnaires qui redéfinissent l'exploration spatiale, de la récolte d'astéroïdes et du transport des touristes aux confins de l'espace intérieur aux systèmes qui nous emmènent sur la Lune, sur Mars et au-delà. .

Aperçu de l'industrie

  • Le mélange unique de sociétés établies et nouvelles de l'État a conduit le magazine Forbes à surnommer Washington «la Silicon Valley pour l'espace».
  • Plus de trois douzaines d'entreprises liées à l'espace font partie du cluster spatial de Washington, y compris des entreprises bien connues comme Aerojet Rocketdyne, Blue Origin, SpaceX, Spaceflight Industries et Tethers Unlimited.
  • L'industrie emploie plus de 6,200 1.76 travailleurs et génère XNUMX milliard de dollars en activité économique dans les communautés de Washington.
  • L'espace commercial génère 65 millions de dollars en impôts de l'État et une masse salariale annuelle de 610 millions de dollars.
  • La recherche et le développement révolutionnaires sont dirigés par deux universités de classe mondiale, un laboratoire de recherche national et des équipes de recherche et développement du secteur privé.
  • Près d'une douzaine d'établissements d'enseignement, à but non lucratif et scientifiques se consacrent entièrement à l'exploration spatiale.
  • Deux douzaines de sociétés sont des fournisseurs de la NASA, dont Janicki Industries, qui fournit des structures pour les vaisseaux spatiaux Orion, Boeing Starliner et SpaceX Starship et Systima Technologies, qui produit la couverture de la baie avant d'Orion.
  • Plus de 1,300 XNUMX entreprises liées à l'aérospatiale sont situées dans l'État de Washington, produisant de tout, des écrous et boulons aux systèmes de navigation.

Un regard en profondeur.

Le leadership de Washington dans l'espace commercialisé découle de sa longue histoire dans l'aérospatiale, combinée à un vaste bassin de talents de haut niveau dans les logiciels, le matériel, les matériaux avancés et les télécommunications. Alors que le budget spatial fédéral continuait de subir des coupures, les entreprises de Washington sont intervenues pour explorer de nouvelles opportunités basées sur les constellations de satellites à large bande, les services à valeur ajoutée et l'exploration spatiale humaine. Les nouvelles entreprises ont continué de s'appuyer sur le rôle de pionnier de la région dans l'exploration spatiale.

Ce travail de pionnier comprenait la conception et la fabrication des rovers lunaires par Boeing dans les années 1970 et de l'étage supérieur inertiel, qui envoya les sondes Magellan, Galileo et Ulysses dans leurs missions respectives. Aerojet a fourni des moteurs de fusée pour toutes les missions les plus importantes de la NASA, des jets de manœuvre du Voyager aux fusées qui ont permis à Curiosity de se poser en toute sécurité sur la surface martienne.

Cette riche histoire d'innovation a fourni à Washington un bassin profond de talents en ingénierie et en fabrication qui ne sont pas seulement expérimentés dans l'aérospatiale, les logiciels, le matériel, la propulsion, les composites, les mégadonnées et les télécommunications.

Bien que la situation géographique de l'État le rende inapproprié comme site de lancement, cela n'a pas empêché les entreprises de Washington de créer la prochaine génération de véhicules et de systèmes spatiaux. Au sud de Seattle, Blue Origin développe des prototypes des nouveaux moteurs de fusée BE-4 qui alimenteront la fusée New Glenn de la société ainsi que le système de lancement Vulcan de United Launch Alliance. Chez Aerojet-Rocketdyne, les travailleurs explorent de nouveaux systèmes de propulsion tels que des résistojets, des propulseurs à ions maillés et des fusées alimentés par du nitrate d'hydroxylammonium, qui est plus sûr et plus efficace que les carburants traditionnels.

L'accent accru mis sur les services à valeur ajoutée et les télécommunications a permis à des entreprises comme Spaceflight Industries de créer de nouvelles entreprises telles que BlackSky, qui fournit des images haute résolution en temps quasi réel aux clients. La miniaturisation et la marchandisation continuent de réduire les coûts et d'augmenter les opportunités à tous les niveaux pour les entrepreneurs et les entreprises qui souhaitent explorer la pointe de l'exploration spatiale commerciale.

Leaders de l'industrie

Rocketdyne Aerojet: Au cours des 50 dernières années, la société a produit plus de 19,000 100 propulseurs à Washington et affiche un taux de réussite de 200%. Leur usine de Redmond fabrique 500 à 600 propulseurs par an, des minuscules fusées pour maintenir les satellites correctement positionnés à celles évaluées à XNUMX livres de poussée ou plus.

Ciel noir: Fournit un moyen simple et abordable d'observer, d'analyser et d'agir sur des informations opportunes et pertinentes en utilisant des images satellite de haute qualité provenant de sources multiples, combinées à un ensemble diversifié de données de capteurs en temps réel telles que les flux d'actualités, les médias sociaux et les communications radio.

blue Origin: Effectue l'ingénierie, la conception et la production de moteurs de fusées, du vaisseau spatial réutilisable New Shepard et des systèmes pour sa fusée New Glenn et Moon Lander.

Boeing: Fournit des fonctions d'exploitation, d'administration et de gestion du réseau SatCom à large bande aux stations terrestres mondiales et un soutien à la conception de la capsule d'équipage Starliner.

Technologies d'interconnexion Carlisle: Fabrique des connecteurs TVS, EMI, filtre et RF / micro-ondes pour les applications spatiales et satellitaires.

Entreprises Cobalt: Construit des composants satellites.

Crane Aerospace & Electronics: Systèmes de détection, gestion des fluides, systèmes de train d'atterrissage et composants de la cabine.

Électroimpact: Fabrique toutes formes de montages de satellites, conteneurs, remorques et outillages.

Énergie Helion: Développement d'une technologie de fusion magnéto-inertielle pour la propulsion.

Janicki Industries: Fabrique des outils de production et des pièces volantes pour les engins spatiaux, y compris le dôme à basse pression du Boeing Starliner.

Kymeta: Fabrique des antennes satellites et des technologies de communication.

MSNW: Fabrique une nouvelle technologie de propulsion spatiale.

Recherche hors planète: Installation de recherche qui simule des environnements extraterrestres pour tester les systèmes spatiaux afin de poursuivre la recherche et le développement de technologies spatiales rentables, sûres et efficaces. 

Signaux RBC: Fournit des technologies et des services de communications spatiales en temps réel aux opérateurs de satellites.

Spaceflight Industries: Fournit des services de lancement, de gestion de mission et de connectivité pour les missions de petits satellites ou les constellations allant de 1 kg à 300 kg de charge utile. La société construit également une nouvelle usine de fabrication près de Seattle pour produire des satellites.

SpaceX: Ingénierie et production de la constellation de satellites haut débit Starlink de la société.

Technologies Systima: Fabrique des systèmes de séparation et de déploiement pour les engins spatiaux.

Tethers illimités: Conçoit et fabrique des systèmes d'alimentation, de propulsion, d'actionnement et de communication pour les petits satellites, des technologies robotiques pour la fabrication et l'assemblage en orbite, les communications radio définies par logiciel et la protection contre les rayonnements imprimée en 3D.

Rejoignez notre cluster spatial légendaire.

Washington est à la pointe de la révolution de l'exploration spatiale commerciale. Rejoignez notre cluster spatial et travaillez avec certaines des personnes les plus brillantes et les entreprises les plus imaginatives de la planète (ou de toute autre planète). Notre équipe d'experts se fera un plaisir d'explorer avec vous les opportunités, de vous mettre en contact avec des partenaires et clients potentiels et de vous aider à vous installer, que vous soyez un acteur majeur du secteur ou une startup composée de deux personnes.

Pour en savoir plus, contactez notre ligne principale au (206) 256-6100 si vous avez une question d'ordre général ou envoyez-nous un courriel à moreinfo@choosewashingtonstate.com. Ou contactez l'un des membres de notre équipe ci-dessous.

 

Équipe du secteur spatial

Robin Toth, Directeur du développement économique, secteur aérospatial - Téléphone: (206) 256-6103

Daniel Tappana, Responsable du développement des affaires aérospatiales - (206) 256-6116

Amandine Crabtree, Spécialiste du commerce international aérospatial - (206) 256-6137

 

Besoin d'assistance?

Nos experts en affaires sont à vos côtés!

Astronauts explore the surface of the moon in the lunar rover, which was built in Washington State by Boeing

A bold vision for space exploration.

Washington State has played a central role in space exploration for nearly 60 years. Anchored by pioneers such as Boeing and Aerojet, the state has drawn a new generation of visionaries who are redefining space exploration, from harvesting asteroids and ferrying tourists to the outer reaches of inner space to systems that are taking us to the Moon, Mars and beyond.

Industry Snapshot

  • The state’s unique mix of established and newer companies led Forbes magazine to dub Washington “The Silicon Valley for Space.”
  • Nearly three dozen space-related companies are part of Washington’s space cluster, including such well-known companies as Aerojet Rocketdyne, Blue Origin, Planetary Resources, SpaceX, Spaceflight Industries and Vulcan Aerospace.
  • Groundbreaking research and development is driven by two world-class universities, a national research laboratory and private sector R&D teams.
  • Nearly a dozen educational, non-profit and science-related institutions are dedicated entirely to space exploration.
  • Two dozen companies are NASA suppliers, including Janicki Industries, which supplies structures for the planned Orion and Boeing Starliner manned spacecraft and Systima Technologies, which produces Orion’s forward bay cover.
  • More than 1,400 aerospace-related companies are located in Washington State, producing everything from nuts and bolts to navigation systems.
  •  

    In-Depth

    Washington’s leadership in commercialized space stems from its long history in aerospace combined with a deep pool of top talent in software, hardware, advanced materials and telecommunications. As the federal space budgets continued to experience cuts, Washington businesses stepped in to explore new opportunities based on broadband satellite constellations, value-added services and human space exploration. New companies such as Blue Origin, Spaceflight Industries, Planetary Resources and Vulcan Aerospace have continued to build on the region’s pioneer role in space exploration.

    This pioneering work included the design and manufacture of the lunar rovers by Boeing in the 1970s and the Inertial Upper Stage, which sent the Magellan, Galileo and Ulysses probes on their respective missions. Aerojet has provided rocket engines for all of NASA’s most important missions, from the maneuvering jets on Voyager to the rockets that allowed Curiosity to touch down safely on the Martian surface.

    This rich history of innovation has provided Washington with a deep pool of engineering and manufacturing talent that is not only experienced in aerospace, software, hardware, propulsion, composites, big data and telecommunications as well.

    Though the state’s geographic location makes it unsuitable as a launch site, this hasn’t stopped Washington companies from creating the next generation of space vehicles and systems. South of Seattle, Blue Origin is designing and manufacturing the new BE-4 rocket motors that will power its New Glenn rocket as well as United Launch Alliance’s Vulcan launch system. At Aerojet, workers are exploring new propulsion systems such as resistojets, gridded-ion thrusters and rockets powered by hydroxyl ammonium nitrate, which is safer and more efficient than traditional fuels.

    The increased emphasis on value-added services and telecommunications has allowed companies like Spaceflight Industries to create new ventures such as BlackSky Global, which provides high-resolution, near real-time imagery to customers. Miniaturization and commoditization continue to drive down costs and increase opportunities across the board for entrepreneurs and companies that want to explore the bleeding edge of commercial space exploration.

    Industry Leaders

    Aerojet Rocketdyne: Produces 200 to 500 rocket engines a year at their Redmond, Washington facility, from tiny rockets to keep satellites properly positioned to ones rated at 600 pounds of thrust or more.

    Blue Origin: Performs engineering, design and production of rockets motors, the reusable New Shepard spacecraft and related systems.

    Boeing: Provides Broadband SatCom Network operations, administration and management duties to global ground stations and design support for the Starliner crew capsule.

    Carlisle Interconnect Technologies: Manufactures TVS, EMI, Filter, and RF/Microwave connectors for space and satellite applications.

    Cobalt Enterprises: Builds satellite components.

    Electroimpact: Manufactures all forms of satellite fixtures, containers, trailers and tooling.

    Helion Energy: Developing a magneto-inertial fusion technology for propulsion.

    Janicki Industries: Manufactures production tooling and fly-away parts for spacecraft, including the Boeing Starliner’s Lower Pressure Dome.

    Kymeta: Manufactures satellite antennas.

    MSNW: Manufactures new space propulsion technology.

    Planetary Resources: Created an earth-observation that uses infrared and hyperspectral sensors to help planet’s natural resources and is working on technologies to explore and mine asteroids.

    RBC Signals: Provides real-time space communications technologies and services for satellite operators.

    Spaceflight Industries: Provides launch services, mission management, and connectivity for small satellite missions or constellations ranging from 1 kg up to 300 kg in payload.

    SpaceX: Provides engineering for the company’s constellation of broadband satellites.Systima

    Systima Technologies: Manufactures separation and deployment systems for spacecraft.

    Tethers Unlimited: Designs and manufactures power, propulsion, actuation and communications systems for small satellites, robotic technologies for on-orbit fabrication and assembly, software defined radio communications, and 3D printed radiation shielding.

    Vulcan Aerospace: Developing an air launch system capable of transporting payloads to low earth orbit using a carrier aircraft as a mobile launch vehicle.

    Join our legendary space cluster

    Washington is at the leading edge of the revolution in commercial space exploration. Join our space cluster and work with some of the brightest people and most imaginative companies on the earth (or any other planet). Our team of experts will be happy to explore opportunities with you, connect you to potential partners and customers and help you set up shop, whether you’re a major industry player or a two-person startup.

    General Queries:

    Phone: (206) 256-6100
    Email: moreinfo@choosewashingtonstate.com

    Space Sector Team

    John Thornquist, Director, Office of Aerospace - Phone: (206) 256-6103

    Isabelle DeWulf, Aerospace Business Development Manager, International Trade Team - Phone: (206) 256-6143

    Aline Allonas, Aerospace Business Development Manager - Phone: (206) 256-6145

     

    Share