D'ici à là, à partout.

ISi votre entreprise a besoin d'un solide réseau de transport aérien, maritime, ferroviaire et terrestre, l'État de Washington est à la hauteur de la tâche. Voici un aperçu du système de transport de l'État et de la façon dont il se connecte au reste des États-Unis et du monde.

En avion

Situé à 20 minutes au sud de Seattle, l'aéroport international de Seattle-Tacoma est le plus grand aéroport international de l'État et le neuvième plus fréquenté des États-Unis.Il sert de plaque tournante pour les principales compagnies aériennes offrant des liaisons directes et de correspondance vers des villes de Washington, des États-Unis et du monde entier. Près de 50 millions de passagers traversent Sea-Tac chaque année.

Les vols internationaux directs sont proposés par Aer Lingus, Aeromexico, Air France, All Nippon, ANA, Asiana, British Airways, Cathay Pacific Airways, Condor, Emirates, Eurowings, EVA Air, Hainan Airlines, Icelandair, Korean Air, Lufthansa, Norwegian, Singapour , Virgin Atlantic et Xiamen. Parmi les autres transporteurs de Sea-Tac, citons Air Canada, Alaska Air, American, Delta, Frontier, Hawaiian, JetBlue, Southwest, Spirit, Sun Country, Thomas Cook Air, United, qui offrent des liaisons vers toutes les grandes villes américaines, y compris des vols sans escale.

Depuis Sea-Tac, les voyageurs d'affaires peuvent voler directement à Amsterdam, Pékin, Cologne, Dubaï, Dublin, Hong Kong, Londres, Manchester, Mexico, Osaka, Paris, Reykjavik, Séoul, Shanghai, Shenzhen, Singapour, Taipei, Tokyo, Toronto et Vancouver et connectez-vous aux grandes villes du monde entier. Seattle est une heure plus proche par avion des principaux centres d'affaires asiatiques que tout autre aéroport américain de la côte ouest.

Les voyageurs nationaux peuvent également utiliser le nouveau terminal Paine Field à Everett. L'aéroport est desservi par Alaska et United, offrant des vols directs vers les villes le long de la côte ouest.

Dans la partie orientale de l'État, l'aéroport international de Spokane sert de porte d'entrée, offrant un service direct et sans escale vers de nombreuses villes américaines. D'autres aéroports internationaux, tels que Bellingham, desservent Sea-Tac International ainsi que d'autres destinations américaines.

King County International, Sea-Tac, Spokane et d'autres villes de Washington gèrent également les routes de fret nationales et internationales et servent de base d'opérations pour Alaska Air, Cargolux, China Airlines Cargo, Eva Air Cargo, FedEx et Korean Air Cargo. comme service de ventre sur toutes les grandes compagnies aériennes.

Horaires des vols intérieurs (sans escale)

  • Seattle à Las Vegas: 2 1/3 heures
  • Seattle à Los Angeles: 2 heures et demie
  • Seattle à Chicago: 4 heures
  • Seattle à New York: 5 heures
  • Seattle à Miami: 5 1/2 heures

Par la mer

Si l'accès aux voies maritimes du Pacifique est important, plusieurs des 75 ports de Washington sont à une journée de navigation plus proches des marchés asiatiques que tout autre port de la côte ouest.

Quatrième plus grande porte d'entrée de conteneurs aux États-Unis, la Northwest Seaport Alliance comprend les opérations portuaires de Seattle et de Tacoma et sert de centre d'importation / exportation majeur pour les cargaisons de vrac, de marchandises diverses, de projets / de transport lourd, d'automobiles et de camions. Les ports combinés ont traité plus de 3.6 millions d'EVP l'an dernier et accueillent 18 transporteurs internationaux. Deux chemins de fer de classe 1 relient ces ports aux marchés du nord-ouest du Pacifique et du Midwest. La Northwest Seaport Alliance sert également de porte d'entrée commerciale majeure vers l'Alaska. Plus de 80% du volume total des échanges avec l'Alaska sont traités par ces ports.

Washington possède la deuxième plus grande concentration de centres de distribution sur la côte ouest. Onze ports sont à fort tirant d'eau: Anacortes, Bellingham, Everett, Grays Harbour, Kalama, Longview, Olympia, Port Angeles et Vancouver ainsi que Seattle et Tacoma.

Par le train

Besoin de rail? Nous avons ce qu'il vous faut là aussi! Washington est desservie par deux chemins de fer nationaux, BNSF et Union Pacific, ainsi que plusieurs lignes locales, garantissant que vos marchandises peuvent être expédiées rapidement et efficacement par train. Il y a 3,666 XNUMX milles de voies ferrées à Washington, reliant l'État aux principaux marchés d'Amérique du Nord, centrale et du Sud et du Canada.

Par voie terrestre

Le principal connecteur nord-sud de Washington est la I-5, qui relie la frontière canadienne à la Californie. La I-405 part de la I-5 juste au nord de Seattle et se reconnecte au sud de celle-ci, donnant accès aux communautés du côté est.

Les autoroutes 2, 20 et 12 et l'Interstate 90 relient l'ouest et l'est de Washington, traversant plusieurs cols de montagne dans les Cascades. Des autoroutes plus petites relient les communautés le long de la côte du Pacifique et du centre de Washington aux principales autoroutes.

Temps de conduite approximatifs
Seattle à Portland: 3 1/2 heures
Seattle à Vancouver BC: 3 heures
Seattle à Spokane: 4 1/4 heures
De Seattle à l'océan Pacifique: 3 heures
Seattle à Tri-Cities: 3 1/2 heures

En 2015, les électeurs de Washington ont fait un investissement majeur dans les transports. Le Programme Connecter Washington investira 70 milliards de dollars dans des projets d'infrastructure dans tout l'État dans les décennies à venir.

Certains des grands projets en cours comprennent:

  • 9.4 milliards de dollars pour les routes nationales et les routes locales, y compris le projet SR 167/509 Gateway; Projet SR-520 «Reste de l'Ouest»; Améliorations du corridor de Lynnwood à Tukwila le long de la I-405; et l'amélioration de la sécurité et de la circulation sur la I-90 par le col Snoqualmie dans les Cascades et la I-5 près de la base commune Lewis-McChord.
  • 1.4 milliard de dollars pour l'entretien, l'exploitation et la préservation des routes.
  • 602 millions de dollars pour les ferries et les terminaux de ferry.
  • Expansion de Sound Transit's système de train léger sur rail de Tacoma à Everett.
  • Ferries rapides entre Bremerton, Kingston Southworth et le centre-ville de Seattle.
  • Améliorations aux pistes cyclables, aux trottoirs et aux autobus de transport en commun.

Washington exploite le plus grand système de ferry pour véhicules et passagers aux États-Unis. Les ferries servent d'autoroute aquatique qui relie les communautés des îles San Juan et de Puget Sound. Les 21 ferries de l'État ont transporté plus de 23 millions de passagers et 10.5 millions de véhicules l'année dernière.

Informations clef

  • 7,000 miles de routes nationales
  • 18,046 miles de rues de la ville
  • 39,180 miles de routes départementales
  • 465 miles de voies navigables pour le trafic de barges sur les rivières Columbia et Snake
  • 75 ports dans 33 des 39 comtés
  • 21 ferries d'État
  • 7 ferries de comté

Ressources de transport

Cartes des transports

From here to there, to everywhere.

If your company requires a solid transportation network of air, sea, rail and land routes, Washington State is up to the task. Following is an overview of the state’s transportation system an how it connects to the rest of the U.S. and the world.

By Air

Located 20 minutes south of Seattle, Seattle-Tacoma International Airport is the state’s largest international airport and ninth busiest in the U.S. It serves as a hub for major airlines offering direct and connecting routes to cities throughout Washington, the United States and the world. Nearly 50 million passengers fly through Sea-Tac annually.

Direct international flights are offered by British Airways, Emirates, Lufthansa, Aeromexico, ANA, Asiana, All Nippon, Condor, Eurowings, EVA Air, Hainan Airlines, Icelandair, Korean Air, Virgin Atlantic and Xiamen. Other carriers at Sea-Tac include Air Canada, Alaska Air, American, Delta, Frontier, Hawaiian, JetBlue, Southwest, Spirit, Sun Country, United and Virgin America, which provide connections to all major U.S. cities, including nonstop flights.

From Sea-Tac, business travelers can fly direct to Amsterdam, Beijing, Dubai, Frankfurt, Hong Kong, London, Paris, Reykjavik, Seoul, Shanghai, Shenzhen, Taipei, and Tokyo and connect to major cities all over the world. Seattle is an hour closer by air to major Asian business centers than any other U.S. airport on the west coast.

In the eastern part of the state, Spokane International Airport serves as the gateway, offering direct service and non-stop to many U.S. cities. Other international airports, such as Bellingham, provide service to Sea-Tac International as well as other U.S. destinations.

King County International, Sea-Tac, Spokane and other cities throughout Washington handle domestic and international cargo routes as well and serve as a base of operations for Alaska Air, Cargolux, China Airlines Cargo, Eva Air Cargo, FedEx and Korean Air Cargo as well as belly service on all major airlines.

Domestic Flight Times (non-stop)

  • Seattle to Las Vegas: 2 1/3 hours
  • Seattle to Los Angeles: 2 3/4 hours
  • Seattle to Chicago: 4 hours
  • Seattle to New York: 5 hours
  • Seattle to Miami: 5 1/2 hours

By Sea

If access to Pacific sea lanes is important, several of Washington’s 75 ports are a day’s sail closer to Asian markets than any other port on the west coast.

The fourth largest container gateway in the U.S., the  Northwest Seaport Alliance includes Seattle’s and Tacoma’s port operations and serves as a major import/export center for bulk, breakbulk, project/heavy-lift cargoes, automobiles and trucks.The combined ports handled more than 3.6 million TEU last year and host 22 international carriers. Two Class 1 railroads link these ports to markets throughout the Pacific Northwest and Midwest. The Northwest Seaport Alliance also serves as a major trade gateway to Alaska. More than 80% of total trade volume to Alaska is handled by these ports.

Statewide, there are 75 ports and Washington has the second largest concentration of distribution centers on the West Coast. Eleven are deep draft: Anacortes, Bellingham, Everett, Grays Harbor, Kalama, Longview, Olympia, Port Angeles and Vancouver as well as Seattle and Tacoma.

By Rail

Need rail? We’ve got you covered there, too! Washington is served by two national railroads, BNSF and Union Pacific, as well as several local lines, ensuring that your goods can be shipped quickly and efficiently by train. There are 3,666 miles of rail in Washington, connecting the state to major markets throughout North, Central and South America.

By Land

Washington’s primary north-south connector is I-5, which runs from the Canadian border to California. I-405 branches off of I-5 just north of Seattle and reconnects south of it, providing access to communities on the eastside.

Highways 2, 20 and 12 and Interstate 90 connect Western and Eastern Washington, traveling through several mountain passes in the Cascades. Smaller highways connect communities along the Pacific Coast and in Central Washington to major freeways.

Approximate Drive Times
Seattle to Portland: 3 1/2 hours
Seattle to Vancouver BC: 3 hours
Seattle to Spokane: 4 1/4 hours
Seattle to the Pacific Ocean: 3 hours
Seattle to Tri-Cities: 3 1/2 hours

In 2015, Washington voters made a major investment in transportation. The Connecting Washington program will invest $16 billion in infrastructure projects throughout the state in the decades to come.

Some of the major projects underway include:

  • $9.4 billion for state highways and local roads, including the SR 167/509 Gateway project; SR-520 “Rest of the West” project; Lynnwood to Tukwila corridor improvements along I-405; and safety and traffic improvements to I-90 through Snoqualmie Pass in the Cascades and I-5 near Joint Base Lewis-McChord.
  • $1.4 billion for highway maintenance, operations and preservation.
  • $602 million for ferries and ferry terminals.
  • Expansion of Sound Transit’s light rail system from Tacoma to Everett.
  • Fast ferries between Bremerton, Kingston Southworth and downtown Seattle.
  • Improvements to bike paths, walkways and transit buses.

Washington operates the largest vehicle and passenger ferry system in the United States. The ferries serve as an aquatic highway that connects communities throughout the San Juan Islands and Puget Sound. The state’s 22 ferries transported more than 24 million passengers and 10.5 million vehicles last year.