Une cave et un vignoble dans l'est de Washington avec des collines au loin.

Une récolte exceptionnelle d'opportunités.

Wles 15 millions d'acres de terres agricoles d'Ashington 300 cultures différentes, au deuxième rang du pays. La géographie diversifiée de l'État se combine avec des microclimats alimentés par l'océan pour créer une variété infinie de régions de croissance, des collines et vallées humides du côté ouest de l'État aux plaines fertiles et vallonnées de l'est de Washington.

Les fermes et les installations de production alimentaire sont stratégiquement situées à proximité des entrepôts frigorifiques, des ports, des voies ferrées et des principaux couloirs de transport. Cela permet de garantir que les aliments frais, surgelés et manufacturés peuvent être transportés efficacement vers les principaux marchés d'Amérique du Nord, centrale et du Sud, d'Asie et d'Europe. Plusieurs des grands ports à conteneurs de l'État sont à une journée de navigation plus près des principaux ports asiatiques que les autres opérations portuaires de la côte ouest.

Combinée à l'énergie à faible coût de l'État - parmi les plus basses du pays - et à des rendements de récolte et de récolte supérieurs, Washington est un choix naturel pour les opérations agricoles, la production alimentaire, le stockage et la fabrication.

Aperçu de l'industrie.

  • 35,700 89 fermes, dont 250,000% sont classées comme petites fermes avec moins de XNUMX XNUMX $ de revenus annuels.
  • Les activités agricoles et de fabrication de produits alimentaires soutiennent 164,000 XNUMX emplois à Washington.
  • L'industrie génère plus de 20.4 milliards de dollars de revenus par an.
  • Washington est le premier producteur de pommes, de bleuets, de houblon, de poires, d'huile de menthe verte et de cerises douces.
  • L'État est le deuxième producteur d'abricots, d'asperges, de raisins, de pommes de terre et de framboises aux États-Unis
  • Washington est le deuxième producteur de vin des États-Unis, soutenant 1,000 XNUMX établissements vinicoles.
  • Washington est également un chef de file dans la production de fruits de mer, juste derrière l'Alaska pour les expéditions de poissons et de crustacés.

Un regard en profondeur.

Les riches sols volcaniques de Washington, les climats de croissance diversifiés et les réseaux d'irrigation à grande échelle offrent aux agriculteurs et aux fabricants de produits alimentaires des conditions de croissance optimales tout au long de l'année. Les vallées fraîches de l'ouest de Washington conviennent aux baies, aux fleurs, à la volaille, aux produits de pépinière et aux vaches laitières. Avec son climat plus chaud et plus sec, l'Est de Washington est idéal pour les fermes laitières, l'élevage de bétail, le blé, les fruits, les légumes et les raisins de cuve. Les rendements par acre pour des produits tels que les pommes, les pommes de terre et le blé des terres arides ainsi que la production de lait de vache fournissent de nombreuses preuves du leadership de Washington dans l'agriculture et la production alimentaire aux États-Unis.

L'État de Washington est à égale distance de l'Europe et de l'Asie, relié par 75 ports publics, 139 aéroports et 3,666 miles de voies ferrées, garantissant que vos récoltes et vos produits alimentaires et boissons arrivent à destination rapidement et en bon état. Washington possède également la plus grande installation d'entreposage frigorifique côté port de la côte ouest. L'État est l'un des États les plus avisés en matière de commerce du pays, classé n ° 5 aux États-Unis.

Top cultures

Pommes - 1.95 milliard de dollars
de lait - 1.5 milliard de dollars
Pommes de terre - 934 million de dollars
Blé - 792.5 million de dollars
Bovins - 698.7 million de dollars
houblon - 475.6 million de dollars
Foins - 468 million de dollars
Cerises - 393.5 million de dollars
Raisins - 308 million de dollars
Oignons - 180.5 million de dollars

Environ un tiers des produits agricoles de Washington sont exportés, 75% sont destinés aux marchés asiatiques. La fabrication alimentaire est une industrie de 12 milliards de dollars et est la deuxième industrie manufacturière en importance de l'État.

Pour promouvoir la production et le commerce de produits agricoles et agro-alimentaires à valeur ajoutée, l'État propose une gamme de incitations aux entreprises qui souhaitent faire des affaires à Washington et avec Washington, y compris des exonérations et des déductions fiscales pour les fabricants de fruits et légumes frais. L'État propose également un système fiscal qui récompense les entreprises prospères, leur permettant de conserver une plus grande partie de leurs bénéfices.

Les universités d'État et les entreprises privées travaillent ensemble pour rechercher de nouveaux produits, des techniques de culture et de production, et la durabilité. Un bon exemple de cette collaboration est le Wine Science Center de la Washington State University. L'une des installations de recherche et d'enseignement les plus avancées au monde sur le plan technologique, l'installation de 40,000 pieds carrés comprend des laboratoires de recherche et d'enseignement, des salles de classe et une cave opérationnelle pour améliorer les processus de culture du raisin et de vinification.

Un coup de main quand vous en avez besoin.

Les entreprises engagées dans l'industrie peuvent compter sur le soutien de l'État et de l'industrie dans son ensemble. Washington dispose d'un solide réseau d'associations commerciales, dont 21 commissions des produits agricoles (énumérées à droite), Association des transformateurs alimentaires du Nord-OuestConseil horticole du Nord-OuestAssociation des transformateurs de fruits de mer du PacifiqueAssociation des légumes du nord-ouest du Pacifique et les Département de l'agriculture de l'État de Washington.

Si une question surgit…

Pour vous aider à maximiser le potentiel de vos stratégies commerciales agricoles et agroalimentaires, nous avons une équipe d'experts sur place pour vous guider dans la localisation des installations dans l'un de nos Comtés 39, en obtenant des permis, en obtenant une main-d'œuvre qualifiée, en formant des travailleurs nouveaux et existants, en entrant dans le commerce ou en développant vos exportations vers de nouveaux marchés, en effectuant des recherches et en faisant des présentations avec des entreprises locales, régionales et étatiques qui pourraient être intéressées par un partenariat avec vous.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'agriculture à valeur ajoutée et les opportunités de fabrication alimentaire dans l'État de Washington, contactez-nous au 206.256.6100 ou envoyez un e-mail à notre expert en agriculture / fabrication alimentaire répertorié ci-dessous.

 

Evan Wendlandt, Responsable du développement de l'agriculture à valeur ajoutée, équipe de développement des affaires - Téléphone: (206) 256-6142

Besoin d'assistance?

Nos experts en affaires sont à vos côtés!

A winery and vineyard in Eastern Washington with rolling hills in the distance.

A bumper crop of opportunity.

Washington’s 15 million acres of farmland produce 300 different crops, ranking second in the nation. The state’s diverse geography combines with ocean-fueled microclimates to create an endless variety of growing regions, from the moist hillsides and valleys on the west side of the state to the fertile, rolling plains of Eastern Washington.

Farms and food production facilities are strategically located near cold storage facilities, ports, rail lines and major transportation corridors. This helps ensure that fresh, frozen and manufactured foods can be transported efficiently to major markets throughout North, Central and South America, Asia and Europe. Several of the state’s large container ports are a day’s sail closer to major Asian ports than other West Coast port operations.

Combined with the state’s low-cost energy – some of the lowest in the nation – and superior crop and harvest yields, Washington is a natural choice for agricultural operations, food production, storage and manufacturing.

Industry snapshot.

  • 35,700 farms, 89% of which are classified as small farms with less than $250,000 in annual revenue.
  • Agriculture and food manufacturing operations support 164,000 jobs in Washington.
  • The industry generates more than $20.4 billion in revenue annually.
  • Washington is the #1 producer of apples, blueberries, hops, pears, spearmint oil and sweet cherries.
  • The state is the #2 producer of apricots, asparagus, grapes, potatoes and raspberries in the U.S.
  • Washington is the second-largest producer of wine in the United States, supporting 1,000 wineries.
  • Washington is also a leader in seafood production, second only to Alaska in shipments of fish and shellfish.

An in-depth look.

Washington’s rich volcanic soils, diverse growing climates and large-scale irrigation networks provide farmers and food manufacturers with optimal growing conditions year-round. The cool valleys of Western Washington are suitable for berries, flowers, poultry, nursery products and dairy cows. With its warmer, drier climate, Eastern Washington is ideal for dairy farms, cattle ranching, wheat, fruits, vegetables and wine grapes. Per acre yields for commodities such as apples, potatoes and dryland wheat as well per cow milk production provides ample evidence of Washington’s leadership in U.S. agriculture and food production.

Washington State is equidistant from Europe and Asia, connected by 75 public ports, 139 airports and 3,666 miles of railways, ensuring that your crops and food and beverage products arrive at their destination quickly and in good order. Washington also has the largest port-side cold storage facility on the west coast. The state is one of the most trade savvy states in the nation, ranking #5 in the U.S.

Top Crops

Apples – $1.95 billion
Milk – $1.5 billion
Potatoes – $934 million
Wheat – $792.5 million
Cattle – $698.7 million
Hops – $475.6 million
Hay – $468 million
Cherries – $393.5 million
Grapes – $308 million
Onions – $180.5 million

About one-third of Washington’s agricultural commodities are exported, 75% going to Asia markets. Food manufacturing is a $12 billion industry and is the state’s second-largest manufacturing industry.

To promote the production and trade of value-added agriculture and food manufacturing products, the state offers an array of incentives to companies who wish to do business in and with Washington, including tax exemptions and deductions for manufacturers of fresh fruit and vegetable crops. The state also offers a tax system that rewards successful businesses, allowing them to retain more of their profits.

State universities and private enterprises work together to research new products, growing and production techniques, and sustainability. A good example of this collaboration is the Wine Science Center at Washington State University. One of the most technologically advanced research and education facilities in the world, the 40,000 square-foot facility includes research and teaching laboratories, classrooms and an operational winery to improve grape growing and winemaking processes.

A helping hand when you need one.

Companies engaged in the industry can count on the support of the state and the industry at large. Washington has a robust network of trade associations, including 21 agriculture commodity commissions (listed on the right), Northwest Food Processors AssociationNorthwest Horticultural CouncilPacific Seafood Processors AssociationPacific Northwest Vegetable Association and the Washington State Department of Agriculture.

If a question crops up…

To help you maximize the potential of your agricultural and food manufacturing business strategies, we have a team of experts on hand to guide you in locating facilities in one of our 39 counties, working your way through permitting, securing a skilled workforce, training new and existing workers, entering into trade or expanding your exports to new markets, performing research and making introductions with local, regional and statewide businesses who may be interested in partnering with you.

If you are interested in learning more about value-added agriculture and food manufacturing opportunities in Washington State, contact us at 206.256.6100 or email our agriculture/food manufacturing business expert listed below.

 

Evan Wendlandt, Value-Added Agriculture Development Manager, Business Development Team – Phone: (206) 256-6142

Need Assistance?

Our business experts are standing by!