Une pile de bois de Washington est empilée, en attente de livraison à l'usine.

Intendance et durabilité dans un croissance industrie.

Fou presque 200 ans, l'industrie forestière a joué un rôle central dans l'économie de Washington. Dans les premiers jours, les forêts vierges qui couvraient l'État ont contribué à alimenter l'expansion occidentale et ont transformé les petits camps forestiers en communautés florissantes. Aujourd'hui, le secteur des produits forestiers est la troisième industrie manufacturière en importance à Washington, créant des emplois et des opportunités pour les entreprises visionnaires et les investisseurs.

À une époque où la durabilité et la gérance sont aussi cruciales que le rendement, l'État a ouvert la voie en réinventant l'industrie pendant plus d'un siècle - de l'élaboration de programmes innovants d'indemnisation des accidents du travail pour les bûcherons et les ouvriers des scieries au début du XXe siècle à la création du premières exploitations arboricoles au monde, traitant les arbres comme une culture agricole au lieu d'une ressource naturelle limitée.

Malgré les nombreux défis rencontrés au fil des ans, la capacité de l'industrie à innover, à se moderniser et à se diversifier fournit une preuve suffisante que ce contributeur essentiel à l'économie de Washington continuera à jouer un rôle important pour les générations à venir.

Consulter Bois de construction 3 dans une carte plein écran

Aperçu de l'industrie

  • Washington a 22 millions d'acres de forêt. Environ quatre millions d'entre eux appartiennent à des intérêts privés.
  • 70% du bois récolté dans l'État provient de ces forêts privées.
  • Washington est le deuxième producteur de bois d'œuvre aux États-Unis.
  • Le secteur des produits forestiers soutient une main-d'œuvre d'environ 42,000 XNUMX travailleurs.
  • Il y a plus de 1,700 XNUMX entreprises de produits forestiers dans l'État de Washington.
  • Le revenu brut d'entreprise des entreprises du secteur est de 28 millions de dollars par an.
  • Le bois lamellé-croisé est l'un des segments de l'industrie à la croissance la plus rapide.

Un regard en profondeur.

Le secteur des produits forestiers de l'État de Washington couvre un large éventail de secteurs d'activité, de la coupe traditionnelle et de la production de bois d'œuvre aux copeaux, sciure, parquets, bardeaux, tuiles, menuiseries, placages stratifiés et clôtures. L'industrie englobe également les pâtes et papiers et les produits à valeur ajoutée tels que les portes, les cadres de fenêtres et les escaliers, offrant aux entreprises un large éventail de possibilités d'expansion et de croissance.

Environ la moitié de Washington est boisée. Dans la partie occidentale de l'État, 75% des arbres ont moins d'un siècle et environ la moitié ont moins de 40 ans, considéré comme l'âge optimal pour la récolte.

La récolte annuelle d'arbres est d'environ 2.7 milliards de pieds-planche. Environ 85% de cette quantité est récoltée dans les forêts de l'ouest de l'État de Washington. Le Douglas taxifolié et la pruche de l'Ouest sont les deux espèces les plus couramment récoltées dans tout l'État, représentant 75% de la production totale. Les 25% restants de la récolte totale proviennent de conifères mixtes, de pins ponderosa, d'autres pins mixtes, d'essences feuillues et de cèdres.

Équilibrant production et durabilité, plus de 1,700 42,000 entreprises de produits forestiers de Washington emploient quelque 3 10 travailleurs et gagnent près de 3 milliards de dollars de salaires par an. Plus de 28% des emplois liés à la foresterie sont «verts», contre environ XNUMX% pour la main-d'œuvre de l'État dans son ensemble. Le revenu brut d'entreprise est d'environ XNUMX milliards de dollars par an.

Avec les progrès des stratégies de croissance et des pratiques de gestion du bois, les rendements par acre devraient continuer à grimper dans les années à venir, assurant un approvisionnement régulier en produits forestiers pour l'industrie.

Le bois lamellé-croisé (CLT) est une opportunité en croissance rapide pour l'industrie du bois dans l'État de Washington. Deux nouvelles installations de production ont ouvert dans l'État pour répondre à la demande actuelle et anticipée de ce nouveau CLT révolutionnaire, qui nécessite moins d'énergie à produire que d'autres matériaux de construction tout en offrant un retard de feu substantiel et des niveaux de CO2 réduits pour l'environnement.

L'utilisation séculaire de la biomasse pour alimenter les scieries et les usines de papier a un effet d'entraînement, car les processus sont modernisés et optimisés pour une utilisation à plus grande échelle dans les communautés de Washington. De nouvelles entreprises et de nouvelles innovations continuent de trouver de nouvelles utilisations pour l'arbre entier, du bois de sciage aux biocarburants.

L'Université de Washington et l'Université de l'État de Washington continuent de mener des recherches sur la façon dont les produits forestiers peuvent être utilisés pour alimenter le réseau de transport du pays. Cette recherche de pointe a suscité l'intérêt du ministère de la Défense, de Boeing et d'Alaska Airlines, qui ont effectué des vols d'essai en utilisant cette nouvelle génération de carburants forestiers.

L'utilisation de la biomasse jouera un rôle essentiel dans les objectifs d'économie verte de l'État. Non seulement il est prometteur en tant que combustible et matériau de production d'énergie, mais l'élimination de cette biomasse des terres forestières réduit le risque d'incendies, de ravageurs et de maladies qui peuvent gravement affecter la culture.

Les chercheurs étudient également de nouvelles façons d'améliorer les semences d'arbres pour avoir un rendement plus élevé et être plus résilientes. Ce programme d'amélioration des arbres fournit des semis de haute qualité génétiquement appropriés aux propriétaires forestiers familiaux. En plus du douglas, qui est l'espèce la plus importante économiquement de l'État, ce programme a également créé des vergers à graines pour le mélèze de l'Ouest, le pin tordu et le pin ponderosa.

Nous sommes un cran au-dessus des autres!

Que vous envisagiez de conquérir le monde avec une nouvelle gamme de meubles en bois ou d'investir dans des produits CLT de nouvelle génération, l'État de Washington est le choix idéal.

Notre culture de la créativité, un héritage d'intendance responsable équilibré par une croissance continue de l'industrie, un paysage magnifique de vieux bois et une riche biodiversité, vous offre d'excellentes opportunités de croissance, d'expansion et d'investissement.

Pour en savoir plus sur notre secteur des produits forestiers, appelez-nous au (206) 256-6100 ou utilisez le courriel ci-dessous. Nous serons heureux de répondre à vos questions et d'aider votre entreprise à réussir à Washington.

 

Brian Hatfield, Chef du secteur des produits forestiers et conseiller en développement économique rural - Téléphone: (360) 819-2936

Besoin d'assistance?

Nos experts en affaires sont à vos côtés!

A stack of Washington timber is stacked, awaiting delivery to the mill.

Stewardship and sustainability in a growing industry.

For almost 200 years, the forest industry has played a central role in Washington’s economy. In the early days, the virgin forests that covered the state helped fuel Western expansion and turned small logging camps into flourishing communities. Today, the forest products sector is the third-largest manufacturing industry in Washington, creating jobs and opportunities for visionary companies and investors alike.

In an age where sustainability and stewardship are as crucial as yield, the state has led the way in reinventing the industry for more than a century – from developing innovative worker’s compensation programs for loggers and sawmill workers at the turn of the 20th century to creating the world’s first tree farms, treating trees as an agricultural crop instead of a finite natural resource.

Despite many challenges faced over the years, the industry’s ability to innovate, modernize and diversify provides adequate proof that this vital contributor to Washington’s economy will continue to play a significant role for generations to come.

View Lumber 3 in a full screen map

Industry Snapshot

  • Washington has 22 million acres of forestland. About four million of that is privately owned.
  • 70% of the timber harvested in the state comes from these private forests.
  • Washington is the second-largest producer of lumber in the United States.
  • The forest products sector supports a workforce of approximately 42,000 workers.
  • There are 1,700+ forest product businesses in Washington State.
  • Gross business income for sector businesses is $28 million annually.
  • Cross-laminated timber is one of the fastest-growing segments of the industry.

An in-depth look.

Washington State’s forest products sector covers a broad range of business lines, from traditional cutting and lumber production to chips, sawdust, wood flooring, shingles, tiles, millwork, laminated veneer and fencing. The industry also encompasses pulp and paper and value-added products such as doors, window frames, and stairs, offering companies a wide range of expansion and growth opportunities.

About half of Washington is forested. In the Western part of the state, 75% of the trees are less than a century old, and about half are less than 40 years old, considered the optimal harvest age.

The annual harvest of trees is about 2.7 billion board feet. Approximately 85% of that is harvested from Western Washington forests. Douglas fir and Western hemlock are the two most common species harvested statewide, accounting for 75% of total production. The remaining 25% of the total harvest comes from mixed conifers, Ponderosa pine, other mixed pines, hardwood species and cedars.

Balancing production with sustainability, Washington’s 1,700+ forest products businesses employ some 42,000 workers, earning nearly $3 billion in wages annually. More than 10% of forestry-related jobs are “green” compared to about 3% for the state’s workforce as a whole. Gross business income is approximately $28 billion annually.

With advances in growth strategies and timber management practices, per acre yields are predicted to continue to climb in the years to come, ensuring a steady supply of forest products for the industry.

Cross-laminated timber (CLT) is a rapidly growing opportunity for the lumber industry in Washington State. Two new production facilities have opened in the state to handle current and anticipated demand for this revolutionary new CLT, which requires less energy to produce than other building materials while offering substantial fire retardation and reduced CO2 levels for the environment.

The age-old use of biomass to power saw and paper mills is having a spillover effect as processes are modernized and optimized for use on a broader scale in communities throughout Washington. New enterprises and new innovations continue to find new uses for the entire tree, from milled lumber to biofuels.

The University of Washington and Washington State University continue to perform research on how forest products can be used to power the nation’s transportation network. This cutting-edge research has drawn interest from the Department of Defense, Boeing and Alaska Airlines, which has conducted test flights using this new generation of forest-driven fuels.

Biomass utilization will play an essential role in the state’s green economy goals. Not only does it hold promise as a fuel and power generation material, but the removal of this biomass from forest lands reduces the risk of fires, pests and diseases that can seriously affect the crop.

Researchers are also looking at new ways to improve tree seed to have a higher yield and is more resilient. This tree improvement program provides high-quality, genetically appropriate seedlings to family forest owners. In addition to Douglas fir, which is the state’s most economically important species, this program has also established seed orchards for western larch, lodgepole pine and ponderosa pine.

We’re a cut above the others!

Whether you’re planning to take the world by storm with a new line of wood furnishings or investing in next-generation CLT products, Washington State is the ideal choice.

Our culture of creativity, a legacy of responsible stewardship balanced by continued industry growth, a stunning landscape of old-growth timbers and rich biodiversity, offers you excellent opportunities for growth, expansion and investment.

To learn more about our forest products sector, give us a call at (206) 256-6100 or use the email contact below. We’ll be happy to answer your questions and help your business achieve success in Washington.

 

Brian Hatfield, Forest Products Sector Lead & Rural Economic Development Advisor – Phone: (360) 819-2936

Need Assistance?

Our business experts are standing by!

Translate »