Maîtriser le monde numérique.

W La réputation d'Ashington State en tant que plaque tournante mondiale des technologies de l'information et de la communication (TIC) est bien méritée. C'est le berceau d'entreprises légendaires telles que Microsoft, Amazon, F5 Networks, Zillow et Expedia et abrite d'innombrables bureaux d'ingénierie pour les acteurs du secteur, notamment Facebook, Google, Twitter, Apple, Salesforce, BestBuy, Alibaba et eBay.

Au total, il y a plus de 14,000 313,000 entreprises de TIC dans l'État de Washington, des plus grands noms de l'industrie aux petites startups qui travaillent sur le prochain grand projet. Plus de XNUMX XNUMX personnes occupent des emplois liés à la technologie dans tout l'État, notamment des développeurs de jeux, des programmeurs et des ingénieurs en logiciel. Les talents du monde entier sont attirés ici par notre esprit d'entreprise, notre culture de la collaboration et la chance d'être au rez-de-chaussée de l'innovation et de l'expérimentation de pointe dans le mobile, les jeux, l'informatique quantique, la blockchain, la réalité augmentée / virtuelle, l'intelligence artificielle et Cloud computing.

Les nouvelles idées sont rapidement partagées au sein du secteur des TIC et dans d'autres secteurs tels que l'aérospatiale, les sciences de la vie, la fabrication de pointe, les technologies propres et le maritime, qui reposent sur des logiciels et du matériel pour stimuler l'innovation et les profits. Des approches radicales à des problèmes séculaires stimulent des avancées dans tous les domaines qui redéfinissent des marchés entiers et, à l'occasion, deviennent des icônes culturelles.

Aperçu de l'industrie

 

  • Au cours des 10 dernières années, l'emploi dans le secteur de la technologie à Washington a augmenté de près de 34%.
  • Les travailleurs de la technologie représentent 10.7% de la main-d'œuvre totale de l'État.
  • L'État est en tête du pays dans le pourcentage net de nouveaux postes technologiques, avec un gain de 7.6% l'an dernier.
  • À 103.5 milliards de dollars, le secteur représente un peu plus de 20% de l'économie de l'État, le pourcentage le plus élevé aux États-Unis.
  • Plus de 313,000 XNUMX travailleurs sont employés dans des emplois liés à la technologie dans tout l'État.
  • 8% des salaires totaux à Washington sont liés au secteur de la technologie.
  • 57% de tous les services exportés par l'État sont liés à la technologie, près du double du Massachusetts.

Un regard en profondeur.

Comparé à d'autres centres technologiques aux États-Unis, l'État de Washington offre une valeur considérable. L'État est riche en talents de premier plan et est régulièrement classé parmi les meilleurs endroits pour gagner sa vie en fonction des impôts, du coût de la vie, de l'emploi et de l'environnement de travail. Alors que les travailleurs passent à un modèle de «travail de n'importe où», ils recherchent des communautés pittoresques qui sont abordables et sûres, tout en étant proches des centres urbains et de la connectivité. Washington leur offre d'innombrables choix, des enclaves rurales entourées de merveilles naturelles aux communautés riveraines à deux pas de la métropole animée de Seattle.

L'écosystème d'innovation et d'invention de Washington dans l'espace des TIC est alimenté par des capital-risqueurs, des anges, des incubateurs et des espaces de travail pour soutenir le prototypage rapide et la croissance. Le secteur est également soutenu par plusieurs universités de recherche de classe mondiale et un laboratoire national - l'un des 10 seulement aux États-Unis. Il n'est pas rare dans les grands pôles d'innovation de trouver de nouvelles startups audacieuses s'ouvrant juste en face de l'ancien employeur du fondateur. Ce mélange unique de culture, de collaboration, de créativité et d'innovation maintient l'industrie fraîche et en constante évolution.

Un excellent exemple de cela est le nouveau laboratoire d'innovation ouverte 5G de l'État, qui rassemble des développeurs, des visionnaires d'affaires, des universités et des agences gouvernementales pour faire progresser ce Zone de partenariat d'innovation (IPZ). Le 5G Lab travaille avec des leaders du secteur agricole pour créer un laboratoire de terrain avec un accès 5G dédié afin d'améliorer la résilience du secteur et de minimiser les futures perturbations de la chaîne d'approvisionnement pour les consommateurs et les entreprises agroalimentaires régionales.

Grâce à sa longue histoire de commerce international, Washington est le premier exportateur de produits et services technologiques aux États-Unis Près de 1% de tous les services exportés sont liés à la technologie, deux fois plus que le Massachusetts et l'Oregon, qui se classent deuxième et troisième rapport récent du Conseil de l'industrie des technologies de l'information.

Le jeu est l'une des principales exportations technologiques de l'État. Plus de 23,000 XNUMX personnes travaillent dans l'industrie du jeu à Washington, travaillant pour des piliers tels que Valve, PopCap, Big Fish, Microsoft et Nintendo. Ensemble, ces sociétés génèrent près d'un cinquième des revenus de jeux directs mondiaux. Ajoutez à cela notre passion historique pour les jeux traditionnels qui ont pris le monde d'assaut comme Magic, Pictionary et Cranium, et vous pouvez voir pourquoi Washington est une force si dominante dans le jeu.

Pour assurer un approvisionnement constant de talents de premier plan, la communauté des affaires travaille en étroite collaboration avec les enseignants pour aligner le programme d'études sur les besoins émergents de l'industrie. Un excellent exemple de ce niveau de partenariat est le nouveau Centre Bill & Melinda Gates pour l'informatique et l'ingénierie, qui est adjacent à la Paul G. Allen School of Computer Science & Engineering. Le Gates Center double la production annuelle de diplômes pour l'Université de Washington et abrite un espace de création sophistiqué, un laboratoire de robotique, des salles de travail de synthèse d'animation par ordinateur et un laboratoire humide pour la recherche de pointe dans les systèmes d'information moléculaire.

En tant qu'entreprise de TIC faisant des affaires à Washington, vous serez en excellente compagnie. L'État est la principale économie du cloud computing, du big data, de la blockchain et de l'IA. Il y a beaucoup de place pour les nouveaux arrivants, que vous soyez une startup unipersonnelle déterminée à réinventer le divertissement en ligne ou une grande entreprise à l'étranger qui souhaite exploiter notre vivier de talents de renommée mondiale et notre culture de collaboration.

Connectez-vous avec l'un de nos experts en TIC.

Les entreprises de l'État ont joué un rôle déterminant en mettant un téléphone portable dans une main et un café au lait dans l'autre, ont inauguré l'ère de l'informatique personnelle et redéfini ce que signifie aller au «magasin».

Si vous recherchez une culture de créativité dynamique et dynamique où les meilleurs talents peuvent intervenir et créer des produits et services incroyables qui redéfinissent le monde, Washington vous attend. Que vous soyez une startup composée d'une seule personne désireuse de réinventer le divertissement en ligne ou une entreprise multinationale qui souhaite se développer ou investir aux États-Unis, nos experts en affaires du département du commerce de l'État de Washington sont là pour vous aider. Nous serons heureux de vous aider à franchir les étapes suivantes, de répondre à toutes vos questions et de vous apporter notre expertise afin que vous puissiez acquérir un avantage concurrentiel.

Appelez-nous au (206) 256-6100 ou envoyez un courriel à l'un de nos experts commerciaux ci-dessous pour en savoir plus sur notre secteur florissant des technologies de l'information et de la communication et sur la manière dont Washington montre la voie pour trouver des solutions innovantes aux défis de demain.

 

Équipe du secteur des TIC

Steven Maheshwary, Directeur du développement économique, des technologies de l'information et de la communication - Téléphone: (206) 256-6118

Evan Wendlandt, ICT Business Development Manager, Business Development Team - Téléphone: (206) 256-6142

Julie Monahan, Responsable du développement TIC, équipe d'assistance à l'exportation - Téléphone: (206) 256-6147

Besoin d'assistance?

Nos experts en affaires sont à vos côtés!

Mastering the digital world.

W ashington State’s reputation as a global hub for information and communication technology (ICT) is well deserved. It is the birthplace of such legendary businesses as Microsoft, Amazon, F5 Networks, Zillow and Expedia and home to countless engineering offices for industry movers and shakers, including Facebook, Google, Twitter, Apple, Salesforce, BestBuy, Alibaba and eBay.

All told, there are more than 14,000 ICT companies in Washington State, from the industry’s biggest names to small startups working on the next big thing. More than 313,000 people are employed in technology-related jobs statewide, including game developers, programmers and software engineers. Talent from around the world is drawn here by our entrepreneurial spirit, culture of collaboration and the chance to be on the ground floor of bleeding-edge innovation and experimentation in mobile, gaming, quantum computing, blockchain, augmented/virtual reality, artificial intelligence and cloud computing.

New ideas are shared rapidly within the ICT sector and across other sectors such as aerospace, life science, advanced manufacturing, clean tech, and maritime, which rely on software and hardware to drive innovation and profits. Radical approaches to age-old problems are spurring advances across the board that redefine entire markets and, on occasion, become cultural icons.

Industry Snapshot

 

  • Over the last 10 years, Washington’s tech sector employment has grown by nearly 34%.
  • Tech workers make up 10.7% of the state’s total workforce.
  • The state leads the nation in the net percentage of new tech positions, with a gain of 7.6% last year.
  • At $103.5 billion, the sector accounts for just over 20% of the state’s economy, the highest percentage in the U.S.
  • More than 313,000 workers are employed in tech-related jobs statewide.
  • 8% of total wages in Washington are tied to the technology sector.
  • 57% of all services exported by the state are technology-related, nearly double second-place Massachusetts.

An in-depth look.

Compared to other technology centers in the U.S., Washington State offers tremendous value. The state is rich in top-tier talent and is consistently ranked at the top of best places to make a living based on taxes, cost of living, employment and workplace environment. As workers shift to a “work from anywhere” model, they are searching for quaint communities that are affordable and safe, yet close to urban centers and connectivity. Washington offers them countless choices, from rural enclaves surrounded by natural wonders to waterfront communities a stone’s throw from Seattle’s bustling metropolis.

Washington’s ecosystem of innovation and invention in the ICT space is fed by venture capitalists, angels, incubators and workspaces to support rapid prototyping and growth. The sector is also supported by several world-class research universities and a national laboratory – one of only 10 in the United States. It’s not uncommon in major innovation hubs to find bold new startups opening right across the street from the founder’s former employer. This unique blend of culture, collaboration, creativity and innovation keeps the industry fresh and ever-changing.

An excellent example of this is the state’s new 5G Open Innovation Lab, which brings together developers, business visionaries, academia and government agencies to advance this relatively new Innovation Partnership Zone (IPZ).  The 5G Lab is working with leaders in the agriculture sector to create a field lab with dedicated 5G access to improve the industry’s resiliency and minimize future supply chain disruptions for consumers and regional agribusinesses.

Thanks to its long history of international trade, Washington is the #1 exporter of technology products and services in the U.S. Nearly 60% of all services exported are technology-related, twice as much as Massachusetts and Oregon, which rank second and third in a recent Information Technology Industry Council report.

One of the state’s major tech exports is gaming. More than 23,000 people work in the game industry in Washington, working for such stalwarts as Valve, PopCap, Big Fish, Microsoft and Nintendo. Together, these companies command almost a fifth of the world’s direct gaming revenue. Add in our historical passion for traditional games that have taken the world by storm such as Magic, Pictionary and Cranium, and you can see why Washington is such a dominant force in gaming.

To ensure a steady supply of top-tier talent, the business community works closely with educators to align curriculum with emerging industry needs. An excellent example of this level of partnership is the new Bill & Melinda Gates Center for Computer Science & Engineering, which is adjacent to the Paul G. Allen School of Computer Science & Engineering. The Gates Center doubles the annual degree production for the University of Washington and houses a sophisticated maker space, robotics lab, computer animation capstone workrooms and a wet lab for leading-edge research in molecular information systems.

As an ICT company doing business in Washington, you’ll be in outstanding company. The state is the leading economy in cloud computing, big data, blockchain and AI. There’s plenty of room for newcomers, whether you’re a one-person startup bent on reinventing online entertainment or a large firm overseas that wants to tap into our world-renowned talent pool and culture of collaboration.

Connect with one of our ICT experts.

Businesses in the state have been instrumental in putting a cellphone in one hand and latte in the other, ushered in the age of personal computing, and redefined what it means to go to the “store.”

If you’re looking for a dynamic, can-do culture of creativity where top talent can step right in and turn out amazing products and services that redefine the world, Washington is waiting for you. Whether you’re a one-person startup bent on reinventing online entertainment or a multinational firm that wants to expand or invest in the U.S., our business experts in Washington State’s Department of Commerce are here to help. We’ll be happy to help you take the next steps, answer all your questions and lend you our expertise so you can gain the competitive edge.

Call us at (206) 256-6100 or email one of our business experts below to learn more about our thriving information and communication technology sector and how Washington is leading the way in finding innovative solutions to tomorrow’s challenges.

 

ICT Sector Team

Steven Maheshwary, Director of Economic Development, Information & Communication Technology – Phone: (206) 256-6118

Evan Wendlandt, ICT Business Development Manager, Business Development Team – Phone: (206) 256-6142

Julie Monahan, ICT Development Manager, Export Assistance Team – Phone: (206) 256-6147

Need Assistance?

Our business experts are standing by!