Une rangée de bateaux de pêche amarrés au terminal des pêcheurs

Faire des vagues dans le monde entier.

W avec 3,200 50,000 milles de rivage, XNUMX XNUMX milles de rivières et de ruisseaux et un accès direct à l'océan Pacifique, l'industrie maritime a façonné l'État de Washington pendant des centaines d'années. Le secteur maritime soutient un large éventail d'industries, y compris la logistique et le transport maritime, la pêche commerciale et la production de fruits de mer, la construction de navires et de bateaux, la réparation et l'entretien, le transport de passagers et la navigation de plaisance.

Des milliers d'entreprises profitent du bassin profond de talents maritimes de l'État, des artisans et artisans qualifiés aux techniciens et technologues qui inaugurent une nouvelle ère d'opportunités maritimes. Ces entreprises tirent parti de la réputation mondiale de Washington en tant que chef de file en matière de technologie, de matériaux avancés et d'énergie propre pour concevoir une nouvelle génération de navires plus efficaces, plus rapides, plus propres et plus rentables pour fonctionner dans les environnements les plus difficiles.

L'industrie est aussi diversifiée que riche en patrimoine maritime. Les constructeurs de bateaux multigénérationnels sont rejoints par des nouveaux venus qui explorent des véhicules d'exploration en haute mer et des embarcations autonomes. La propulsion électrique pour les motomarines de loisir est une autre opportunité explorée par les entrepreneurs et les startups. Pour ceux qui ont besoin de mettre leurs idées à l'épreuve, le Puget Sound, la mer des Salish et l'océan Pacifique sont des terrains d'essai parfaits.

Aperçu de l'industrie

  • Le secteur maritime de Washington comprend 2,300 69,500 entreprises qui emploient plus de XNUMX XNUMX travailleurs.
  • L'industrie génère annuellement plus de 21.4 milliards de dollars de revenus et 4.7 milliards de dollars de salaires.
  • 2% des emplois à Washington sont liés à la mer et 3.8% supplémentaires de la main-d'œuvre soutiennent l'industrie.
  • Le taux de croissance annuel historique du secteur a été de 3% à 6%.
  • La Northwest Seaport Alliance est la quatrième plus grande porte d'entrée de conteneurs en Amérique du Nord et gère environ 75 milliards de dollars de commerce maritime.
  • Près de 700 établissements de pêche et de fruits de mer sont situés à Washington, et l'État est le plus grand producteur de mollusques d'élevage et d'élevage en écloserie.
  • L'État a l'utilisation de bateaux par habitant la plus élevée du pays - plus de 250,000 XNUMX embarcations naviguent sur les voies navigables de Washington pour les affaires et le plaisir.
  • Sur les 117 chantiers navals des États-Unis, près d'un quart sont situés dans l'État de Washington.
  • L'État développe l'industrie maritime la plus durable du pays grâce à ses Stratégie Maritime Blue, qui se concentre sur la décarbonisation en profondeur, l'innovation et le développement de la main-d'œuvre.

Un regard en profondeur.

Le secteur maritime de Washington est divisé en six secteurs d'activité principaux, créant un écosystème diversifié mais synergique.

  • Logistique maritime et expédition: Comprend le transport de marchandises sur de longues distances, transocéaniques et fluviales et la planification, l'acheminement et l'entreposage connexes. Ce segment comprend également des capteurs, des systèmes de navigation et d'autres systèmes et instruments qui contribuent à des opérations d'expédition de fret / fret sûres et efficaces.
  • Pêche commerciale et produits de la mer: Couvre toute la chaîne de valeur de la production de fruits de mer, de la pêche et de l'aquaculture liées aux poissons et crustacés à l'emballage des fruits de mer et aux opérations sur le marché des fruits de mer.
  • Construction, réparation et entretien de navires et de bateaux: Comprend la construction de cargos navals et civils, de barges, de sous-marins, de navires à passagers et de plates-formes de forage; comprend également la mise en cale sèche, l'entretien et la réparation des navires.
  • Transport par eau des passagers: Comprend le transport fluvial de passagers locaux (par exemple, les traversiers dans les zones côtières, les ports, les rivières et les lacs) et les opérations de croisière.
  • Navigation de plaisance: Comprend les croisières touristiques, les services de bateaux de pêche et les hydroglisseurs. Cela comprend également l'exploitation de marinas qui fournissent des services de stockage, de ravitaillement en carburant, d'entretien et de location pour ces bateaux et activités nautiques.
  • Services d'assistance et technologie marine: Opérations de ravitaillement en carburant, fabricants d'électronique marine, de réfrigération et d'engrenages, recherche et développement, fournitures, architectes navals et autres services professionnels. Comprend les services environnementaux, la science et la technologie navales et les activités liées à l'énergie.

Une nouvelle génération de navires est à l'horizon alors que les opérateurs se tournent vers des bateaux plus efficaces qui tirent parti des progrès de l'hydrodynamique, des composites, de l'électronique, des logiciels et de la propulsion. Un bon exemple est le palangrier F / V Blue North, construit par Dakota Creek Industries à Anacortes, Washington. L'un des premiers navires de pêche du genre, le navire répond aux normes d'émission Tier III et permet aux espèces non ciblées d'être relâchées dans la nature.

Des travaux sont également en cours sur de nouveaux submersibles autonomes capables d'effectuer des opérations de maintenance sous-marines, des moteurs hybrides capables de passer de manière transparente des carburants conventionnels à l'électrique, la surveillance à terre des systèmes des navires pendant qu'ils sont en mer, et des technologies assistées par IA pour détecter les équipements défaillants et les réparer avant. cela cause un problème, ou pire, une catastrophe. Les mégadonnées sont utilisées pour orienter les navires vers des itinéraires plus efficaces, remodeler les coques afin qu'elles traversent l'eau plus efficacement tout en réduisant le bruit, et programmer les arrivées et les départs au port pour minimiser le temps au mouillage.

Pour faire avancer l'initiative audacieuse de l'État de réduire considérablement son empreinte carbone d'ici 2045, le ministère des Transports a commandé le premier de plusieurs nouveaux ferries hybrides-électriques de classe olympique à ajouter à la flotte. Les ferries plus écologiques réduiront les émissions d'oxyde nitrique de 146 tonnes par an et les émissions de CO2 de 16,340 10,000 tonnes par an. Trois ferries Jumbo Mark II seront convertis de la propulsion diesel à la propulsion hybride-électrique pour compléter la nouvelle construction. La réduction des émissions de carbone de ces trois ferries équivaudra à retirer XNUMX XNUMX voitures de la circulation.

Dans le cadre de sa stratégie visant à stimuler l'innovation dans le secteur maritime, le ministère du Commerce de Washington, WeWork Labs et le port de Seattle se sont associés pour créer un programme d'accélérateur maritime pour soutenir les entreprises qui apportent de nouvelles idées sur le marché et l'industrie. Le programme de quatre mois leur offre un espace de travail, des séminaires, des ateliers et l'accès à des mentors et des conseillers qui peuvent les aider à surmonter les défis et à éliminer les obstacles. L'État et le port se sont également associés pour créer un nouveau centre d'innovation maritime de 12,000 2023 pieds carrés qui sera situé dans l'ancien bâtiment d'approvisionnement des navires du terminal des pêcheurs. Lorsque le centre ouvrira en XNUMX, il deviendra le siège permanent du programme accélérateur.

L'eau coule profondément dans nos veines.

Notre engagement envers nos traditions maritimes s'étend également à l'éducation. Les partenariats public-privé garantissent un flux constant de travailleurs hautement qualifiés et formés non seulement en sciences de la mer, mais également en aérospatiale, en logiciels, en matériel, en électronique et même en nanotechnologies.

L'Université de Washington propose des cours à travers son École des affaires marines et environnementales et École des sciences aquatiques et halieutiques. Il y a aussi le Seattle Central College's Académie maritime de Seattle,  Institut maritime de technologie et d'études supérieures / Pacific Maritime Institute. le Centre d'excellence du Nord-Ouest pour la fabrication et la technologie marines et les Programme de technologie de la science des matériaux à Edmonds Community College offrent des programmes de certificat et de diplôme, garantissant que l'industrie maritime de Washington reste forte et riche en savoir-faire et en compétences commerciales recherchées.

Nous vous attendons.

Si vous fabriquez des produits étonnants ou offrez des services de pointe à l'industrie maritime, pensez à l'État de Washington. Nous offrons aux entreprises visionnaires une masse critique d'entreprises avec lesquelles s'associer, des partenariats universitaires qui garantissent un flux continu de travailleurs hautement qualifiés, un marché innovant et collaboratif où les idées les meilleures et les plus brillantes arrivent rapidement sur le marché et une qualité de vie qui n'est rien de court. de paradis, pour les marins comme pour les terriens.

Appelez-nous au (206) 256-6100 ou envoyez un courriel à l'un de nos experts en affaires ci-dessous pour en savoir plus sur le secteur maritime de l'État et parler avec l'un de nos experts en affaires des vagues d'opportunités qui vous attendent dans l'État de Washington.

 

Équipe du secteur maritime

Joshua Berger, Directeur du développement économique du secteur maritime - Téléphone: (206) 256-6104

Evan Wendlandt, Responsable du développement des affaires maritimes, Équipe du développement des affaires - Téléphone: (206) 256-6142

Besoin d'assistance?

Nos experts en affaires sont à vos côtés!

A row of fishing boats tied up at Fishermen's Terminal

Making waves worldwide.

W ith 3,200 miles of shoreline, 50,000 miles of rivers and streams and direct access to the Pacific Ocean, the maritime industry has shaped Washington State for hundreds of years. The maritime sector supports a broad range of industries, including maritime logistics and shipping, commercial fishing and seafood production, ship and boat building, repair and maintenance, passenger transportation, and recreational boating.

Thousands of companies benefit from the state’s deep pool of maritime talent, from skilled tradespeople and craftsmen to technicians and technologists who are ushering in a new age of maritime opportunities. These companies are leveraging Washington’s global reputation as a leader in technology, advanced materials and clean energy to devise a new generation of vessels that are more efficient, faster, cleaner and more profitable to operate in the harshest of environments.

The industry is as diverse as it is rich in maritime heritage. Multigenerational boat builders are joined by up-and-comers exploring deep-sea exploration vehicles and autonomous craft. Electric propulsion for recreational watercraft is another opportunity being explored by entrepreneurs and startups. For those who need to put their ideas through their paces, the Puget Sound, the Salish Sea and the Pacific Ocean are the perfect testing grounds.

Industry Snapshot

  • Washington’s maritime sector encompasses 2,300 companies that employ 69,500+ workers.
  • The industry generates more than $21.4 billion in revenue and $4.7 billion in wages annually.
  • 2% of jobs in Washington are maritime-related and an additional 3.8% of the workforce supports the industry.
  • The historical annual growth rate for the sector has been 3% to 6%.
  • The Northwest Seaport Alliance is the fourth-largest container gateway in North America, handling approximately $75 billion in waterborne trade.
  • Nearly 700 fishing and seafood operations are located in Washington, and the state is the largest producer of hatchery-reared and farmed shellfish.
  • The state has the highest per capita boat usage in the nation – 250,000+ watercraft ply Washington’s waterways for business and pleasure.
  • Of the 117 shipyards in the U.S., nearly a quarter are located in Washington State.
  • The state is developing the most sustainable maritime industry in the nation through its Maritime Blue strategy, which is focused on deep de-carbonization, innovation and workforce development.

An in-depth look.

Washington’s maritime sector is divided into six main business lines, creating a diverse yet synergistic ecosystem.

  • Maritime Logistics & Shipping: Includes long-distance, transoceanic and river cargo shipping and related planning, routing and warehousing. This segment also includes sensors, navigation systems and other systems and instruments that contribute to safe and effective cargo/freight shipping operations.
  • Commercial Fishing & Seafood Products: Covers the full value chain of seafood production, from fishing and aquaculture related to finfish and shellfish to seafood packaging and seafood market operations.
  • Ship and Boat Building, Repair & Maintenance: Includes the building of naval and civilian cargo ships, barges, submarines, passenger ships and drilling platforms; also includes the dry docking, servicing and repair of vessels.
  • Passenger Water Transportation: Includes local passenger water transportation (e.g., ferries in coastal areas, harbors, rivers and lakes) and cruise ship operations.
  • Recreational Boating: Includes sightseeing cruising, charter fishing boat services and airboats. It also includes the operation of marinas that provide storage, fueling, maintenance and rental services for such boats and boating activities
  • Support Services & Marine Technology: Fueling operations, marine electronics, refrigeration and gear manufacturers, research and development, supplies, naval architects and other professional services. Includes environmental services, naval science and technology and energy-related activities.

A new generation of vessels is on the horizon as operators look to more efficient craft that take advantage of advances in hydrodynamics, composites, electronics, software and propulsion. A good example is the longline vessel F/V Blue North, built by Dakota Creek Industries in Anacortes, Washington. One of the first fishing vessels of its kind, the ship meets Tier III emission standards and allows non-targeted species to be released back into the wild.

Work is also underway on new autonomous submersibles that can conduct maintenance underwater, hybrid engines that can shift seamlessly from conventional fuels to electric, onshore monitoring of ship systems while they are at sea, and AI-assisted technologies to spot faltering equipment and repair it before it causes a problem, or worse, a catastrophe. Big data is being utilized to steer ships into more efficient routes, reshaping hulls so they cut through the water more efficiently while reducing noise, and scheduling port arrivals and departures to minimize time at anchor.

To advance the state’s bold initiative to significantly reduce its carbon footprint by 2045, the Department of Transportation has ordered the first of several new hybrid-electric Olympic Class ferries to be added to the fleet. The greener ferries will reduce nitric oxide emissions by 146 metric tons per year and CO2 emissions by 16,340 metric tons annually. Three Jumbo Mark II ferries will be converted from diesel to hybrid-electric propulsion to supplement the new construction. The reduction in carbon emissions for these three ferries will be the equivalent of removing 10,000 cars off the road.

As part of its strategy to drive innovation in the maritime sector, Washington’s Department of Commerce, WeWork Labs and the Port of Seattle have partnered to create a Maritime Accelerator program to support companies that are bringing new ideas to market and the industry. The four-month program offers them workspace, seminars, workshops and access to mentors and advisers who can help them navigate challenges and remove obstacles. The state and port have also partnered on a new 12,000 square foot Maritime Innovation Center which will be located in the old Ship Supply Building at Fishermen’s Terminal. When the center opens in 2023, it will become the permanent home of the accelerator program.

Water runs deep in our veins.

Our commitment to our maritime traditions extends into education as well. Public-private partnerships ensure a steady stream of highly educated and trained workers who are not only schooled in marine science but also aerospace, software, hardware, electronics and even nanotechnologies.

The University of Washington offers coursework through its School of Marine and Environmental Affairs and School of Aquatic & Fishery Sciences. There is also Seattle Central College’s Seattle Maritime Academy, the Maritime Institute of Technology and Graduate Studies/Pacific Maritime Institute. The Northwest Center of Excellence for Marine Manufacturing and Technology and the Materials Science Technology program at Edmonds Community College offer certificate and degree programs, ensuring that Washington’s maritime industry remains strong and rich in know-how and in-demand trade skills.

We’re waiting on the line for you.

If you’re in the business of building amazing products or offering cutting edge services to the maritime industry, consider Washington State. We offer visionary businesses a critical mass of companies to partner with, academic partnerships that ensure a continuous stream of highly qualified workers, an innovative, collaborative marketplace where the best and brightest ideas reach the market quickly, and a quality of life that is nothing short of paradise, for sailors and landlubbers alike.

Give us a call at (206) 256-6100 or email one of our business experts below to find out more about the state’s maritime sector and speak with one of our business experts about the waves of opportunity awaiting you in Washington State.

 

Maritime Sector Team

Joshua Berger, Director of Economic Development for the Maritime Sector – Phone: (206) 256-6104

Evan Wendlandt, Maritime Business Development Manager, Business Development Team – Phone: (206) 256-6142

Need Assistance?

Our business experts are standing by!