Protéger nos libertés.

G iven L'importance stratégique de l'État de Washington dans la défense américaine et les opérations de maintien de la paix mondiales aujourd'hui, il n'est pas surprenant que les premiers explorateurs européens à atteindre cette partie du monde - et même à nommer nombre de ses baies, voies navigables et caractéristiques - étaient des soldats et des marins.

Des dizaines de milliers d'emplois et des milliards de dollars affluent dans l'économie de l'État à partir du secteur militaire et de la défense. Washington possède six installations militaires en service actif ainsi qu'une importante installation de sécurité intérieure, deux installations du Département de l'énergie et deux universités de classe mondiale effectuant des recherches liées à la défense à l'intérieur de ses frontières.

Washington est 6e du pays pour le nombre de militaires en service actif, avec 69,125 90,246 militaires et 19,474 39,000 autres personnes à charge et XNUMX XNUMX réservistes. Le secteur militaire et de la défense emploie XNUMX XNUMX civils supplémentaires, principalement à la base commune Lewis McChord (JBLM) et au chantier naval de Puget Sound (PSNS).

Washington est vitale pour la politique de défense américaine pour de nombreuses raisons. Les ports en eau profonde de l'État, les aéroports stratégiquement situés, la proximité de la côte du Pacifique et le système ferroviaire et routier intégré, ainsi qu'une population civile pro-militaire, permettent aux différentes branches de répondre à leurs besoins de mission avec une flexibilité et une collaboration extraordinaires.

Washington est en effet unique. JBLM est la plus grande base commune à l'ouest des Rocheuses et le lieu d'affectation de séparation le plus demandé de l'armée américaine. L'État héberge la seule station de la Marine qui dispose d'un aérodrome, d'une installation d'armes stratégiques et d'un chantier naval dans le même voisinage et le PSNS dispose de la seule cale sèche de la côte ouest capable de recevoir des porte-avions de classe Nimitz. La base de la Garde côtière de Washington prend en charge la sécurité intérieure dans quatre États et patrouille dans tout l'océan Pacifique - tous les 460,000 XNUMX miles de celui-ci.

Installation

Joint Base Lewis McChord
Kitsap de base navale
Base aérienne navale de Whidbey
Naval Air Station Everett
Base aérienne de Fairchild
Garde nationale / Camp Murray
Laboratoire national de physique appliquée de l'UW
Installation DOE HaMMER
Laboratoire national DOE Puget Sound

Acres

86,000 + 324,000 au complexe de Yakima
11,400
66,605
5,111
Formation SERE 4,511 500,000 et XNUMX XNUMX
295

Impact économique

6.1 milliard de dollars
6.1 milliard de dollars
5.92 milliard de dollars
4.75 milliard de dollars
4.61 milliard de dollars
519 millions de dollars
67 millions de dollars

1.2 milliard de dollars

Les entreprises qui servent le secteur militaire et de la défense trouveront de nombreuses opportunités dans l'État de Washington, notamment dans les domaines de l'énergie, des biocarburants, des TIC, de la cybersécurité, des sciences de la vie et de la technologie aérospatiale / UAS. Environ 2,000 15 entreprises apportent un soutien au secteur militaire et de la défense. Au cours des trois dernières années, les entreprises publiques ont obtenu près de XNUMX milliards de dollars de contrats. Certains des plus grands entrepreneurs militaires sont déjà situés à Washington: Boeing, Insitu, Vigor Industries, Dakota Creek Industries, Microsoft, BP PLC, Manson Construction et The Geo Group.

L'objectif de l'État à l'avenir est de trouver un équilibre entre le besoin du gouvernement fédéral de se restructurer stratégiquement tout en réaffirmant le rôle important de Washington dans la réalisation de cette vision. Étant donné le changement de puissance politique et militaire mondiale, les bases de la côte ouest deviendront encore plus importantes dans les années à venir. C'est l'objectif de l'État de s'assurer que le secteur militaire et de la défense continue de contribuer à notre économie.

Vous avez une question?

En tant que partenaire dans le secteur militaire et de la défense, le Bureau du développement économique et de la compétitivité du ministère du Commerce est prêt à vous aider à identifier les opportunités de contrats, à trouver de nouveaux partenaires, à vous assurer que votre main-d'œuvre possède les dernières compétences, y compris les vétérans militaires, et à vous positionner pour succès dans le secteur militaire et de la défense dans l’État de Washington.

Appelez-nous au (206) 256-6100 et nous serons heureux de répondre à vos questions.

Besoin d'assistance?

Nos experts en affaires sont à vos côtés!

Protecting our freedoms.

Given Washington State’s central role in the nation’s defense and global peacekeeping operations, it should come as no surprise that the first European explorers to reach this part of the world — and even name many of its bays, waterways and features — were soldiers and sailors.

Tens of thousands of jobs and billions of dollars flow into the state’s economy from the military and defense sector. Washington has six active duty military installations as well as a major homeland security installation, two Department of Energy facilities, and two world-class universities performing defense-related research within its borders.

Washington is 6th in the nation in the number of active duty military, with 69,125 military personnel and another 90,246 dependents and 19,474 reservists. The military and defense sector employs another 39,000 civilians, mostly at Joint Base Lewis McChord (JBLM) and Puget Sound Naval Shipyard (PSNS).

Washington is vital to U.S. defense policies for many reasons. The state’s deep water ports, strategically located airports, proximity to the Pacific Rim and integrated rail and road system, as well as a pro-military civilian population, allow the various branches to meet their mission needs with tremendous flexibility and collaboration.

Washington is indeed unique. JBLM is the largest joint base west of the Rockies and the most requested separation duty station in the U.S. Army. The state hosts the only Navy station that has an airfield, strategic weapons facility and shipyard in the same vicinity and PSNS has the only dry dock on the west coast capable of handling Nimitz-class aircraft carriers. Washington’s Coast Guard base supports homeland security in four states and patrols the entire Pacific Ocean – all 460,000 miles of it.

Installation

Joint Base Lewis McChord
Naval Base Kitsap
Naval Air Station Whidbey
Naval Air Station Everett
Fairchild Air Base
National Guard/Camp Murray
UW National Applied Physics Lab
DOE HaMMER Facility
DOE Puget Sound National Lab

Acres

86,000 + 324,000 at the Yakima Complex
11,400
66,605
5,111
4,511 & 500,000 SERE Training
295

Economic Impact

$6.1 billion
$6.1 billion
$5.92 billion
$4.75 billion
$4.61 billion
$519 million
$67 million

$1.2 billion

Businesses that serve the military and defense sector will find plenty of opportunities in Washington State, including those in energy, biofuels, ICT, cybersecurity, life sciences and aerospace/UAS technology. Approximately 2,000 businesses provide support to the military and defense sector. In the last three years, state businesses were awarded nearly $15 billion in contracts. Some of the largest military contractors are already located in Washington: Boeing, Insitu, Vigor Industries, Dakota Creek Industries, Microsoft, BP PLC, Manson Construction and The Geo Group.

The state’s goal going forward is to strike a balance between the federal government’s need to restructure strategically while reaffirming Washington’s important role in achieving that vision. Given the shift in world political and military might, west coast bases will become even more important in the years to come. It’s the state’s goal to ensure that the military and defense sector continues to contribute to our economy.

Got a question?

As your partner in the military and defense sector, the Department of Commerce’s Office of Economic Development & Competitiveness is ready to help you identify contracting opportunities, find new partners, ensure that your workforce has the latest skills, including military veterans, and position you for success in the military and defense sector in Washington State.

Kristiné Reeves, Director, Military & Defense Sector – (206) 256-6105

Need Assistance?

Our business experts are standing by!