Le climat et la géographie diversifiés de Washington.

Worsqu'il s'agit de climat et de géographie, l'État de Washington est une étude des contrastes. Bien qu'il y ait une perception assez courante selon laquelle il pleut tout le temps à Washington, Seattle se classe en fait au 44e rang des grandes villes américaines, recevant moins de précipitations chaque année que Boston, New York, Houston et Miami.

La géographie de l'État est diversifiée et spectaculaire à presque chaque tournant. Washington a sept régions physiographiques distinctes, de la côte sauvage du Pacifique et des pics volcaniques en flèche des Cascades aux champs fertiles du bassin du Columbia. Bien qu'il soit tentant de plonger profondément dans la géologie qui a créé un paysage si diversifié sur des milliers d'années, nous nous concentrerons sur les deux côtés distincts de l'État, car la géologie détermine non seulement la géographie, mais aussi le climat.

Washington occidental

La chaîne de montagnes Cascade divise l'État en deux parties: l'ouest de l'État de Washington et l'est de l'État de Washington. L'ouest de Washington est le plus densément peuplé; environ 60% de la population de l'État vit à l'ouest des montagnes. Seattle, Tacoma, Olympia, Vancouver et Bellingham sont tous situés du côté ouest de l'État.

Alors que les glaciers se retiraient pendant la dernière période glaciaire, ils ont gravé leurs souvenirs dans la terre. L'ouest de Washington est vallonné et même montagneux dans des endroits avec beaucoup de rivières et de lacs. Cela comprend les trois lacs qui dictent la géographie de la grande région métropolitaine de Seattle: Lakes Union, Washington et Sammamish. Cette même activité glaciaire a également créé les nombreuses îles qui parsèment le détroit de Juan de Fuca et Puget Sound. Le résultat est un paysage en constante évolution et souvent à couper le souffle.

Le temps est relativement doux dans l'ouest de Washington. Les jours d'été dépassent rarement 79 ° (26 ° C) et les jours d'hiver sont rarement inférieurs à 45 ° (8 ° C) pendant la journée. La neige est rare, mais les températures hivernales peuvent facilement plonger dans les années 20 et 30 (-6 ° à -1 ° C) la nuit. Les précipitations annuelles dans la grande région de Seattle sont d'environ 37 pouces (94 cm).

L'océan Pacifique crée une couche marine où les nuages ​​sont fréquents en hiver, au printemps et à l'automne, mais plusieurs jours de pluie constante sont l'exception plutôt que la règle. Juillet et août sont les mois les plus secs de l'ouest de Washington; Janvier et février les plus humides. Peu de maisons disposent de la climatisation.

De la plupart des points de vue de la grande région de Seattle, vous pouvez facilement voir les preuves du bouleversement géologique qui a forgé les magnifiques caractéristiques de Washington pendant des milliers d'années. La région est entourée de tous côtés par des montagnes: la chaîne olympique à l'ouest, la chaîne des Cascades à l'est, le mont. Baker au nord et majestueux mont. Rainier, le plus haut sommet de l'état, commande la vue vers le sud.

À propos de Washington

Précipitation annuelle

Est de Washington

Tout comme l'océan Pacifique et les montagnes olympiques influencent l'ouest de l'État de Washington, la chaîne des Cascades affecte le temps et le climat dans la partie orientale de l'État. Les Cascades capturent la majeure partie de la pluie qui tomberait autrement dans l'est de Washington. Les montagnes peuvent recevoir jusqu'à 200 pouces (508 cm) de neige par an, créant un paradis pour sports d'hiver amateurs.

À l'ombre des Cascades, peu de pluie tombe et des villes comme Wenatchee, Ellensburg et les Tri-Cities bénéficient de jusqu'à 300 jours de soleil par an. Les précipitations annuelles sont beaucoup moins importantes que dans l'ouest de Washington. Dans la partie centrale de l'état, le climat est un mélange de temps côtier et continental et les précipitations sont d'environ 7 à 9 pouces (18 à 23 cm) par an. À Spokane, qui marque la limite orientale de l'État, les précipitations sont en moyenne de 15 à 30 pouces (38 à 76 cm) par an.

Les étés sont beaucoup plus chauds et les hivers sont beaucoup plus froids que dans la moitié ouest de l'État. Les sommets estivaux moyens se situent entre les années 80 et le milieu des années 90 (27 à 34 ° C) et en hiver, les températures diurnes moyennes peuvent aller des 30 supérieures à un peu plus de 0 ° F (3 ° à -17 ° C).

En termes de géographie, le centre de Washington ressemble presque à des plaines, laissant la place à des collines lorsque vous voyagez vers l'est. Le sol volcanique riche et le temps sec créent un écosystème idéal pour agriculture et fabrication alimentaire - plus de 300 cultures sont cultivées dans l'est de Washington. La gorge du Columbia, avec ses murs spectaculairement érodés qui s'élèvent à 3,000 76.2 pieds (XNUMX m) du fleuve Columbia, ajoute à la beauté naturelle de cette partie de l'état. Les barrages hydroélectriques de la rivière fournissent une énergie renouvelable à faible coût aux entreprises de tout Washington.

Conditions météorologiques extrêmes et dérèglements géologiques

Vous ne verrez pas beaucoup Washington sur The Weather Channel. Grâce à l'air marin et à la géographie diversifiée, l'État connaît rarement des conditions météorologiques extrêmes comme les ouragans ou les tornades dévastateurs que Jim Cantore couvre. Les blizzards et les tempêtes de vent majeures sont suffisamment rares pour que les habitants leur donnent des noms, tels que Snowmageddon 2019, Columbus Day Storm (1962) ou Thanksgiving Day Storm de 1983.

Il en va de même pour les inondations à grande échelle. Pendant la saison des pluies ou lorsque la neige fond rapidement dans les montagnes, vous verrez des inondations localisées le long des rivières de l'État. Mais la topographie vallonnée de l'État fait des inondations généralisées (comme vous l'avez peut-être vu dans les centres-villes de Floride, du Texas et de Lousiana) une rareté.

La seule vraie force de la nature avec laquelle l'État traite est un tremblement de terre occasionnel. La plupart sont des bâtiments mineurs et plus récents et les maisons (c.-à-d. Celles construites après 1970 environ) sont construites pour les sortir avec peu ou pas de dommages. Le dernier tremblement de terre «majeur» a eu lieu en 2001, avant cela, en 1965 et 1949.

Besoin d'assistance?

Nos experts en affaires sont à vos côtés!

Washington’s diverse climate and geography.

When it comes to climate and geography, Washington State is a study in contrasts. While there is a somewhat common perception that it rains all the time in Washington, Seattle actually ranks 44th among major U.S. cities, getting less rainfall annually than Boston, New York, Houston and Miami.

The state’s geography is diverse and spectacular at almost every turn. Washington has seven distinct physiographic regions, from the rugged Pacific coastline and soaring volcanic peaks of the Cascades to the fertile fields of the Columbia Basin. While it’s tempting to delve deep into the geology that created such a diverse landscape over thousands of years, we’ll focus on the two distinct sides of the state since the geology not only drives the geography, but also the climate.

Western Washington

The Cascade Mountain Range divides the state Washington into two parts – Western Washington and Eastern Washington. Western Washington is the most densely populated; approximately 60% of the state’s population lives west of the mountains. Seattle, Tacoma, Olympia, Vancouver and Bellingham are all located on the west side of the state.

As the glaciers retreated during the last ice age, they carved their memories into the land. Western Washington is hilly and even mountainous in places with lots of rivers and lakes. This includes the three lakes that dictate the geography of the greater Seattle metropolitan area: Lakes Union, Washington and Sammamish. This same glacial activity also created the many islands that dot the Strait of Juan de Fuca and Puget Sound. The result is a landscape that is ever changing and often breathtaking.

The weather is relatively mild in Western Washington. Summer days rarely rise above 79° (26° C) and winter days are seldom below 45° (8° C) during the day. Snow is rare, but winter temperatures can easily dip into the 20s and 30s (-6° to -1° C) at night. Annual rainfall in the greater Seattle area is about 37 inches (94 cm).

The Pacific Ocean creates a marine layer where clouds are frequent in the winter, spring and fall, but a day that is all gray is the exception rather than the rule. July and August are the driest months in Western Washington; January and February the wettest. Few homes have air-conditioning.

From most vantage points in the greater Seattle area, you can readily see evidence of the geologic upheaval that forged Washington’s magnificent features over thousands of years. The region is surrounded on all sides by mountains: the Olympics to the west, Cascades to the east, Mt. Baker to the north and majestic Mt. Rainier, the tallest peak in the state, commands the view to the south.

About Washington

Annual Precipitation

Eastern Washington

Just as the Pacific Ocean and Olympic Mountains influence Western Washington, the Cascade Range affects the weather and climate in the eastern part of the state. The Cascades capture most of the rain that would otherwise fall in Eastern Washington. The mountains can get up to 200 inches (508 cm) of snowfall a year, creating a paradise for winter sports enthusiasts.

In the shadow of the Cascades, little rain falls and cities like Wenatchee, Chelan and the Tri-Cities enjoy up to 300 days of sunshine a year. Annual rainfall is far less than in Western Washington. In the center part of the state, the climate is a blend of coastal and continental weather and rainfall is approximately 7 to 9 inches (18 to 23 cm) annually. In Spokane, which marks the eastern edge of the state, rainfall averages 15 to 30 inches (38 to 76 cm) a year.

Summers are much hotter and winters are much colder compared to the western half of the state. The average summer highs are in the upper 80s to mid 90s (27° to 34° C) and in winter, average daytime temperatures can range from the upper 30s to just above 0° F (3° to -17° C).

In terms of geography, Central Washington is almost plains-like, giving way to rolling hills as you travel east. The rich volcanic soil and dry weather creates an ecosystem that is ideal for agriculture and food manufacturing – more than 300 crops are grown in Eastern Washington. The Columbia Gorge, with its spectacularly eroded walls that rise up 3,000 feet (76.2 m) from the Columbia River, adds to the natural beauty of this part of the state. The river’s hydroelectric dams provide renewable, low-cost energy to businesses throughout Washington.

Severe Weather

You won’t see Washington on The Weather Channel much. Thanks to the marine air and diverse geography, the state rarely experiences severe weather patterns like the damaging hurricanes or tornadoes you see Jim Cantore covering. Blizzards and major windstorms are rare enough that residents give them names, such as Snowmageddon 2012, the Columbus Day Storm (1962) or the Thanksgiving Day Storm of 1983.

Need Assistance?

Our business experts are standing by!

Contact us!