The Crocodile, la boîte de nuit légendaire de Seattle.En écoutant les médias nationaux, on penserait que Seattle se transformait en une ville fantôme. Tout ce qui manque, ce sont quelques tumbleweeds et une fusillade à midi.

Mais comme tout habitant le sait, la plus grande ville de Washington a déjà vécu tout cela. Flèches et bustes aux proportions épiques. Et à chaque tour de fortune, ses citoyens courageux rendent l'endroit meilleur que jamais.

C'est le cas des propriétaires du Crocodile - vous savez, l'endroit où le Nirvana, le Pearl Jam et la musique grunge sont nés.

En pleine pandémie, les propriétaires ont misé gros sur la ville et sa musique. Même si la musique live ne sera probablement pas autorisée avant au moins septembre de l'année prochaine, le Crocodile se déplace dans de nouvelles fouilles - l'ancien El Gaucho à Belltown. Bien que non loin de leur espace actuel, qu'ils ont laissé aux développeurs, le nouvel espace permet au Crocodile de déployer un peu plus ses ailes et dans un signe de confiance totale, les propriétaires ont signé un bail de 20 ans. La scène musicale est bien vivante et le restera pour les décennies à venir, si le crocodile a son mot à dire.

Au rez-de-chaussée du célèbre restaurant de Seattle, une nouvelle salle de concert prendra forme et accueillera 750 clients, environ 200 de plus que le Croc original. La barre emblématique Gaucho restera. Au niveau inférieur, il y aura un espace de 300 places pour des spectacles plus intimes. Un nouveau club de comédie / espace communautaire de 96 places remplacera l'ancienne salle de cinéma voisine. Et si cela ne suffisait pas, le club tient l'auberge du dernier étage. Il fera peau neuve, mais les invités pourront rester là où ils jouent, tout comme les tournées.

C'est juste un autre vote de confiance dans une ville connue pour avoir résisté à tempête après tempête et en sortir plus grande et meilleure. Compte tenu de la riche histoire de la production de tubes à Washington - de Bing Crosby et Soundgarden à Jimi Hendrix et Dave Matthews, il y a fort à parier que la musique live, et les divertissements en direct en général, reviendront plus grands et meilleurs que jamais une fois la pandémie étouffée.

En savoir plus sur le nouveau Crocodile dans Le Seattle Times.

The Crocodile, Seattle's legendary nightclub.Listening to the national media, you’d think Seattle was turning into a ghost town. All that’s missing is a couple of tumbleweeds and a shoot out at high noon.

But as any resident knows, Washington’s biggest city has been through it all before. Booms and busts of epic proportions. And with each turn of fortune, its plucky citizens make the place better than ever.

Such is the case with the owners of the Crocodile – you know, the place where Nirvana, Pearl Jam and grunge music were born.

In the middle of a pandemic, the owners have bet big on the city and its music. Even though live music probably won’t be allowed until at least September of next year, the Crocodile is moving into new digs – the old El Gaucho in Belltown. While not far from their current space, which they left to developers, the new space allows the Crocodile to spread its wings a bit more and in a show of utter confidence, the owners signed a 20-year lease. The music scene is alive and well and will be for decades to come, if the Crocodile has its say.

On the main floor of the famed Seattle restaurant, a new concert hall will take shape that holds 750 patrons, about 200 more than the original Croc. The iconic Gaucho bar will remain. On the lower level, there will be a 300-capacity space for more intimate shows. A new 96-capacity comedy club/community space will replace the old second-run movie house next door. And if that weren’t enough, the club is keeping the top floor inn. It will get a little rock ‘n’ roll makeover, but guests will be able to stay where they play, as will touring acts.

It’s just another vote of confidence in a city known for weathering storm after storm and coming out of it bigger and better. Given Washington’s rich history of hit-making – from Bing Crosby and Soundgarden to Jimi Hendrix and Dave Matthews, it’s a sure bet that live music, and live entertainment in general, will come back bigger and better than ever once the pandemic has been quelled.

Read more about the new Crocodile in The Seattle Times.

Translate »